Pb de connection wifi

jokomo

Membre enregistré
17 Novembre 2008
1
0
Bonsoir,
Je suis novice en Mac, veuillez m'en excuser :mouais:.
Voici mon pb : je suis connectée avec un pc via le cable éthernet sur ma livebox (orange).
J'ai acquis un bon prix, via un ami, un mac G4, os 10.3.9. pour mon fils :).
N'ayant pas de carte Airport sur cet appareil, Orange ne vendant pas de clé wifi pour Mac, j'ai acheté une carte DLink DWA 110 pour connecter ce Mac en wifi.
Bien m'en a pris... Après maintes péripéties, je n'arrive toujours pas à me connecter : la clé est bien installée et reconnue par le Mac, mais le pb est que je ne sais pas où rentrer quel code... et ça ne marche pas.......... J'ai de temps en temps le signal bleu à 99 %, mais ni explorer ni safari ne fonctionne :mad:.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance :up:.
 
Salut.
Petite question... pourquoi ne pas avoir branché le mac à la livebox via le câble ethernet, et acheté un récepteur wifi pour le PC ?
 
mais le pb est que je ne sais pas où rentrer quel code
As-tu activé la clé de sécurité (WEP/WPA) sur ta Livebox ?

As-tu rentré cette clé comme indiqué dans le manuel du DWA-110, après avoir appuyé sur le bouton d'association de ta Livebox ?


EDIT (ps: quand je parle de clé, je ne parle pas du dongle USB, mais du code de sécurité)

EDIT2: comme j'ai eu beaucoup de mal à retrouver la trace du DWA-110 sur Internet, j'en profite pour laisser aussi le lien du pilote pour Mac OS X : par ici (ZIP 1,8Mo)
 
Je viens de m'acheter une clé DWA-110 (Airport de mon MacBook en panne).
Après plusieurs tentatives de connexion à ma LiveBox, je suis allé me promener sur le net pour savoir ce qu'il en était. Et il s'avère que le driver officiel n'est pas des plus performant.

Voici un driver (je crois que c'est issu du constructeur qui produit pour D-Link). Et ça a marché du premier coup (Mac.OS.10.5): http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Macintosh.html (seconde ligne).