Pb de couleur dans photoshop CS

nyccops

Membre confirmé
4 Juillet 2004
42
1
Québec
Salut tout le monde !

J'ai un petit problème dans photoshop CS. Quand j'ouvre une photo ou un dessin ou autre les couleurs c'est vraiment pas ça. Je tombe sur des couleurs plus vive, moins naturelle et les photos sont de moindres qualités.

J'ai essayé de faire des réglages via photoshop/color settings... Mais rien n'y fait. Quand j'ouvre une photo il me met un message et me demande quel genre de réglage couleur je veux. Bon faut dire j'y connais pas grand chose de "Blend RGB colors using gamma" je suis un peu dépassé :mouais: !

Puis j'ai le même problème lorsque que je fais "save for web". Les couleurs ne sont pas respécté. La elles sont plus claires et plus fades :heu: .

Si vous pouviez m'aider je vous en serait graaaaaaaaaaaannnnnndement reconnaissant.

Merciiiii ! :zen:

Bonne journée à tous et au plaisir !

Tanguy

Salut tout le monde !

J'ai un petit problème dans photoshop CS. Quand j'ouvre une photo ou un dessin ou autre les couleurs c'est vraiment pas ça. Je tombe sur des couleurs plus vive, moins naturelle et les photos sont de moindres qualités.

J'ai essayé de faire des réglages via photoshop/color settings... Mais rien n'y fait. Quand j'ouvre une photo il me met un message et me demande quel genre de réglage couleur je veux. Bon faut dire j'y connais pas grand chose de "Blend RGB colors using gamma" je suis un peu dépassé !

Puis j'ai le même problème lorsque que je fais "save for web". Les couleurs ne sont pas respécté. La elles sont plus claires et plus fades .

Si vous pouviez m'aider je vous en serait graaaaaaaaaaaannnnnndement reconnaissant.

Merciiiii !

Bonne journée à tous et au plaisir !

Tanguy :eek: :mouais: :zen:

Comment ça ??? :mouais: :confused:
Ahhhh ouais merde ! désolé j'avais pas vu que je l'avais posté deux fois !!!! :rose:
Désolé
Mais a part ca ? c quoi la soluce a mon probleme ?

Vieux Mac-User a dit:
c'est le jeu des 7 erreurs.... :modo:

1- Dans le message numéro 1 il y a un smiley qui n'apparaît pas paragraphe 2 dans le message numéro 2

2- Dans le message numéro 1 il y a un smiley qui n'apparaît pas paragraphe 3 dans le message numéro 2

3- Après le merci il y a un smiley dans le message 1 mais pas dans le 2

4- 2 smiley dans le message 2 après le nom qui ne sont pas dans le message 1

ce sont les erreurs suivantes les plus dure à trouver!! :rateau: :D :D :rateau:

Marc-André

les différences de couleurs sont souvent liées à une mauvaise utilisation du colormanagement.

Par défaut, TOUJOURS conserver les profils incorporés aux images (sinon on shifte les références aux couleurs).

Dans les préférences Couleurs de PS :

RVB = dilemne...
sRVB si on travaille avec une majorité de photos provenant de boitiers numériques infligeant cet espace si réduit.
Adobe RVB 1998 (voir mieux pour le pros), si l'on travaille avec des images au format RAW ou aux espaces colorimétriques non identifiés.

CMYK = le profil de son imprimante ou par défaut EuroScale Couché.

A ne jamais oublier, conservez vos photos en RVB ou vous le regretterez dans qq années.