PB de frames...

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

J'espère que vous ne me jetterez pas la pierre tout de suite mais j'aimerai faire un site avec des frames (je sais...). Avant, je le faisais sous Claris HomePage via Classic mais j'aimerais le faire sous X avec la meme facilité.

PS : J'ai Dreamweaver MX mais j'arrive pas à l'utiliser...

Maintenant, je sais... (En réalité, je savais déjà)
Mais je veux continuer à utiliser des frames.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que je ne connais pas de langage alternatif !
Je sais que Dreamweaver peut faire des frames, mais je n'ai jamais compris comment l'utiliser à cet effet après avoir choisi le modèle de frames.

si tu lis les liens qui ont été donnés, tu verras que tout ce que tu as à connaître du langage alternatif php c'est

<?
include("page.htm");
?>

c'est pas si compliqué que cela, et ne pas essayer c'est quand même dommage, comprendre comment fonctionnent les cadres te prendra plus de temps

Alors là, on doit pas avoir la même version de dreamweaver car y'a rien de sorcier, ou alors t'as pas bien cherché ;)

Voilà une copie d'écran :
dreamweaver.jpg

Comme Mattthieu (joli ton prénom d'ailleur :¬), je te conseil de te mettre au php, ça ne remplacera pas l'html mais sera un complément très puissant.. de plus il existe des milliers d'articles très bien fait, et c'est pas si dure...

Bonne chance

Voilà un exemple avec Dreamweaver MX (pas le 2004) :
(j'ai fait ça en faisant Fichier > Nouveau , puis en chosissant un Jeu de cadres)

iMatthieu a dit:
Alors là, on doit pas avoir la même version de dreamweaver car y'a rien de sorcier, ou alors t'as pas bien cherché ;)

Il a peut-être, comme moi, Dreamweaver MX alors que tu as la version suivante Dreamweaver MX 2004 :confused: