Bonjour à tous,
J'ai un macmini de fin 2014 avec un fusion drive de 1,12 To, depuis longtemps je suis bloqué en El Capitan que je ne peux mettre à jour.
J'ai essayé tant bien que mal de sauvegarder via timemachine en vue de refaire une clean install, mais je suis confronté à divers phénomenes tous bloquant :
Je viens donc vous demander à l'aide car je ne sais plus comment faire ni pour sauvegarder mes données, ni pour mettre à jour mon systeme ou le reinstaller.
A bientot!
pour info mon diskutil list :
J'ai un macmini de fin 2014 avec un fusion drive de 1,12 To, depuis longtemps je suis bloqué en El Capitan que je ne peux mettre à jour.
J'ai essayé tant bien que mal de sauvegarder via timemachine en vue de refaire une clean install, mais je suis confronté à divers phénomenes tous bloquant :
- lorsque je tente de faire une sauvegarde timemachine j'ai systématiquement un message "echec de la sauvegarde, il n,y a aucun disque à sauvegarder..."
- Quand je regarde dans l'utilitaire de disque mon disque est grisé, impossible de faire un SOS
- Si j'essaie de demarrer sur une clé d'installation il ne trouve pas mon disque source.
- J'ai tenter une clean installe sur un disque externe en vue d'y récuprer mes données via l'assistant de migration, idem, l'assistant de migration ne trouve pas de disque source...
Je viens donc vous demander à l'aide car je ne sais plus comment faire ni pour sauvegarder mes données, ni pour mettre à jour mon systeme ou le reinstaller.
A bientot!
pour info mon diskutil list :
Bloc de code:
Last login: Wed Jun 22 10:09:45 on console
mini-de-mace:~ Andre$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 121.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):