pb de gestion de scanner par session

8791

Membre confirmé
23 Janvier 2011
60
1
J'ai une imprimante/scanner Canon Pixma MG 5250 et nous sommes deux à utiliser notre imac.
Depuis un mois tout fonctionne bien pour chacun et on peut numériser des séries de photos.
Depuis aujourd'hui le 2ème utilisateur ne peut plus accéder à cette fonction et obtient un message de type le pilote du scanner n'est pas bien installé réinstallez le et recommencez.
J'ai donc obéï et ai procédé à plusieurs réinstallations sans succès.
Le 1er utilisateur n'a lui aucun pb dans sa cession.
Les paramètres semblent identiques, que faire?:confused:

Merci ça marche
mais comment faire pour passer la maintenance?
Dois-je recopier tous les répertoires de l'usager sur le nouveau?

Merci ça marche
mais comment faire pour passer la maintenance?
Dois-je recopier tous les répertoires de l'usager sur le nouveau?
Regarder par exemple ici.

Dans ton cas, il peut s'agir aussi d'un fichier de préférences (.plist) endommagé.
Regarder dans

Maison -> Bibliothèque -> Préférences

si tu vois un fichier en rapport avec ton scanner (Canon y figure, ou Pixma, ...). Fais le glisser sur le bureau. Relance le scanner.

Sinon, recopier tous les répertoires de l'usager sur le nouveau n'est pas forcément une bonne idée, si certains fichiers sont endommagés. Recopier les données importantes, mais pas les fichiers de préférence, dans un premier temps.

je l'ai fait et j'obtiens soit :
- une erreur d'installation,
- le même message.

J'ai un répertoire préférences sous la maison mais aussi un autre par macHD/utilisateurs/utilisateur2
Est-ce que cela ne vient pas de là?

je l'ai fait et j'obtiens soit :
- une erreur d'installation,
- le même message.

J'ai un répertoire préférences sous la maison mais aussi un autre par macHD/utilisateurs/utilisateur2
Est-ce que cela ne vient pas de là?
Tu as fait quoi ? Quand j'ai dit Maison, c'était chez utilisateur2 que je voulais dire ... Ne change rien dans les comptes qui marchent. Donc le fichier de préférences à déplacer, c'est, dans la session utilisateur2

utilisateur2/bibliothèques/préférences/lefichierrepéré.plist

Au final Canon m'a indiqué que le session était endommagée, alors j'ai créé un autre usager, ai vérifié que le scanner fonctionnait bien et ai recopié les fichiers et autre préférences de l'usager
merci de ton aide et de tes conseils
:up:

• J’aime
Réactions: boninmi