Pb de graveur neuf !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
voila

je viens de recevoir un graveur cd silver burner, commandé sur macway.

1- les coins sont abimés, a la limite c'est pas bien grave, mais c'est revelateur de choc:mouais:

2- tout bien branché, le graveur refuse de s'ouvrir, il fait un buit a l'interieur du genre "tac tac tac"... ca m'inquiete franchement...:mouais: que dois je faire ? si je le signale a macway (a quel adresse?) que feront ils?:heu:

3 - y a un driver pour l'usb2... mais pour l'usb1, et le firewire...nada... je fais coment moi:confused:

je l'ai récupéré aujourd'hui a la poste.

non, je n'ai malheureusement pas fait de réserve, le paquet etait en bon etat, et etant donné que je suis pas habitué a acheté par corres....:( qu'est ce que je risque ?:mouais:

je leur ai envoyé 2 mails, des que je m'en suis aperçu, a leur service client, et a leur sav...
je les appelle demain.

au pire, je peu pas demandé a l'informaticien du coin de jeter un coup d'oeil (contre remuneration of course!) ?

J'ai reçu hier mon graveur DVD, commandé chez macway également (le 107D Silver Burner 8x)....

Le moins que l'on puisse dire ,c'est qu'ils ne s'embête pas avec le packaging. Quand j'ai ouvert le carton, qui me semble-il, a servi plusieurs fois (d'après son etat), j'avais un peu peur. Je suis même pas sur que le graveur soit neuf !!!! :eek: :eek: :eek:

Mais , il marche correctement, c'est le principal :p

Concernant la connectique, je te conseille le firewire. Il suffit de telecharger "patchburn" puis de l'appliquer pour que ton graveur soit reconnu par les iApps et Utilitaire de disque

Les patchs (attention téléchargement direct) :
pour jaguar: PatchBurn1.1en
pour panther: PatchBurnIIb1en

:up:

Bonsoir à tous !

Et bien j'avoue que ce forum m'a refroidi. Je comptais investir dans un graveur DVD Macway... Mais si c'est pour acheter du neuf et recevoir un matériel qui a déjà servi... Ca laisse songeur !

Sur AppleStore le graveur La Cie DVD x8 est à 219 ¤ avec Toast Titanium. N'est-ce pas un meilleur choix ?

a+

:zen:

Bonjour à tous,

sans rien vouloir dévoiler nous livrons 150 à 200 graveurs de Type SilverBurner par semaine et ils sont tous neufs (Qui vend du 107 ou des boitiers d'occasion ????) et à priori les clients sont plutôt contents. Kasparov je suis désolé pour ce qui t'arrive mais si tu n'as pas fait de réserve soit au transporteur immédiatement soit à nous par LR/AR sous 48H nous ne pouvons absolument pas faire jouer l'assurance qui couvre ce genre de problème mais si tu n'es pas trop loin d'une de nos boutiques on pourra éventuellement changer la partie cassée du boitier à nos frais mais çà on le fera pas tous les jours.

Quand au carton de davidcaro2, s'agit-t-il du carton blanc du SilverBurner ou du suremballage de celui-ci qui peut dans certain cas être récupéré ?

Quant au prix avec Toast Titanium on est à 226 euros TTC pour une mécanique qui grave plus finement (Pioneer et pas NEC), avec en plus l'USB2 et Personal Backup pour faire ses sauvegardes.

Voili

davidcaro2 a dit:
J'ai reçu hier mon graveur DVD, commandé chez macway également (le 107D Silver Burner 8x)....

Le moins que l'on puisse dire ,c'est qu'ils ne s'embête pas avec le packaging. Quand j'ai ouvert le carton, qui me semble-il, a servi plusieurs fois (d'après son etat), j'avais un peu peur. Je suis même pas sur que le graveur soit neuf !!!!
Qu'est ce que c'est que cette histoire !
Il ne te vient pas à l'esprit qu'il a pu être endommagé dans le transport !!!
Quant tu as vu le carton, tu as naturellement fait les réserves d'usage sur le bon auprès du livreur :D
Oups, pas vu le post de jcli ;)

Aragorn073 a dit:
Et bien j'avoue que ce forum m'a refroidi. Je comptais investir dans un graveur DVD Macway... Mais si c'est pour acheter du neuf et recevoir un matériel qui a déjà servi...
Rassures toi ;) Il a fumé son tapis brosse à la livraison :D

Merci à JCLI et à GOLF ! J'investirai donc dans un graveur Macway ;)

Chtite question : que peut-on faire au juste avec la version Toast 6.0 Lite par rapport à la version Titanium ?

:zen:

NON et NON, jcli, il s'agit bien du carton blanc d'emballage du silverburner, pas du suremballage. Et je peux vous assurer qu'il n'etait pas beau a voir. Le transporteur n'etait a priori pas responsable de ça :(

Quand aux reserves, etant donné que ce carton est suremballé pas possible de faire la moindre reserve......malin :o

J'imagine que monsieur jcli travaille chez MacWay, hé bien je suis désolé, peut etre est ce du materiel neuf????? mais ce type d'emballage n'inspire pas confiance :mouais:

Je ne dénigre personne , je fait juste une constatation. Ceci dit comme je l'indique plus haut, mon graveur fonctionne parfaitement :up:

DavidCaro2 je vais enquêter au sujet de ton carton mais le plus simple est probablement que nous fassions des cartons en couleur ce qui évitera les traces sur le blanc ;-)

Si tu nous en tiens vraiment rigueur je te propose le port gratuit ou 5% de remise sur ta prochaine commande (hors produits Apple)

En espèrant pouvoir te satisfaire :)

JCLI

A JCLI
simplment j'ai apprécié la réaction commercaile de JCLI car je suis sur le point d'acheter un graveur DVD et mon choix se portait sur le Sylver Burner.
Hors les précédents messages avaient commencé à me faire douter.

Il ne faut jamais prendre en compte les réaction épidermiques d'un seul utilisateur.
Personne n'est jamais à l'abris d'un incident, même l'organisation la plus parfaite ;)

C'est marrant ça... sans vouloir choquer personne , j'ai l'impression d'entendre certain me faire un procés ! :eek:
J'aimerais bien savoir comment tu réagirais en pareil cas ? sans doute serais tu très enchanté ? :rolleyes:
C'est fou ça !!!!! :eek:

Qu'on se comprenne bien, je suis content de mon achat, et je n'éliminerais jamais MacWay de mes onglets safari :)

Je répondait juste a un utilisateur qui avait un peu le mêmê soucis que moi, je voulais l'aider car il n'arrivait pas a connecter son graveur en firewire. C'est tout.

:confused:

Je suis désolé d'avoir froissé certains d'entre vous , que mon post a du gener ! :(

Quand à la proposition très commerciale de jcli, c'est très honorable de ta part. Merci :D

édit: C'est marrant, je viens de me rendre compte que Golf etait un modérateur du forum "peripherique"
Je comprend d'autant moins sa réaction !

davidcaro2 a dit:
J'aimerais bien savoir comment tu réagirais en pareil cas ? sans doute serais tu très enchanté ? :rolleyes:
C'est fou ça !!!!! :eek:
Mais cela m'est arrivé aussi, seulement je règle çà d'abord avec mon fournisseur ;)
Je ne viendrais l'exposer ici que lorsque je n'aurais pas trouvé de solution ou pour donner la solution si cela fait réellement avancer les choses ;)

davidcaro2 a dit:
Je répondait juste a un utilisateur qui avait un peu le mêmê soucis que moi, je voulais l'aider car il n'arrivait pas a connecter son graveur en firewire. C'est tout.
J'ai hésité à modérer ton sujet car ce n'est pas bon de tout mélanger et je vois que je n'aurais pas du hésiter :D

davidcaro2 a dit:
édit: C'est marrant, je viens de me rendre compte que Golf etait un modérateur du forum "peripherique"
Je comprend d'autant moins sa réaction !
Il ne faut jamais prendre en compte les réaction épidermiques d'un seul utilisateur.
Personne n'est jamais à l'abris d'un incident, même l'organisation la plus parfaite ;)
Je persiste et signe un incident isolé ne peut être représentatif de la qualité de service d'un fournisseur.
La preuve en est la réaction de "peterpan" et çà, je suis désolé mais c'est mon devoir de le tempérer.

Merci à toi, davidcaro2, à partie de maintenant tout ce qui n'est pas une réponse exclusive à la question initialement posée, je zapperai :up:

Le bureau des plaintes et des pleurs ce sera ici ou ici :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.