pb de mange disc

fredox

Membre enregistré
4 Janvier 2006
3
0
salut à tous,
le mange disque de mon ibook G4 recrache systématiquement les cd audio et cdr, alors que les dvd non...:mouais: quelqu'un connaît-il ce caprice?merci.
 
Je ne comprends pas vraiment !!! Il lit les DVD mais ne veut meme pas garder les CD ?
Si c'est bien ca, et si vos powerbook sont tous neufs, c'est retour apple. :D
JEanlOu
 
Moi pareil, il accepte de graver les CDs sans problème et de lire tous les DVDs, CD enregistrables et enregistrés y compris les pures copies AIFF de CDs audio que j'avais pu faire.

MAIS LES CDs originaux !!!!!!!!!!! 8 fois sur 10 c'est niet :mad:
 
j'ai eu un pbm avec le combo de mon pwb 12' il y a qques temps : lisait bien les dvd, mais pbm à la lecture des cd audio ("recrachait" certains cd, pas tous, mauvais lecture de certains cd, et importation "pourrie" de certains cd) : ça s'est arrangé en changeant le combo qui était défectueux (sous garantie heureusement...)
je te souhaite qu'il s'agisse d'un autre pbm
 
Parfois j'ai aussi ce probleme.

A croire que quand les CD sont gravé, il doit y avoir un mode "PC uniquement"
Les utilisateurs de Toast doivent savoir de quoi je parle.

En tout cas, parfois je grave des cd, et j'arrive pas a les monter a près, il les recrache.

Peut-etre faut-il faire une mise a jour du lecteur
MATSHITADVD-R UJ-825 pour moi

Si qqu'un qui a la meme référence de lecteur que moi et qu'il a résolu ce prob, faite le savoir
 
Merci à tous, pb résolu, je viens d'acheter un graveur dvd externe car ibook plus garantie depuis 6mois...
c'est un lacie d2 dvd rw un peu galère à aprivoiser mais bon vive toast titanium!!