Pb de mise à jour Tiger

paul73

Membre confirmé
20 Avril 2005
11
0
Bonjour

j'ai un souci de mise à jour avec mon iMac G5 20".
J'ai installé Tiger avec le DVD d'origine (10.4.6)
Lorsque je fais la mise à jour proposée par Apple (10.4.10 ou 10.4.11) plus moyen de redémarrer: écran bleu.

Merci de votre aide

Paul
 
Essayer de redémarrer une fois avec la touche shift appuyée...
 
mon iMac G5 est un modèle de 1ère génération (EMC 2008)
Le DVD d'installation n'est pas celui que j'ai eu avec mon iMac. J'ai acheté Tiger après.

J'aimerais juste savoir pourquoi il fait l'écran bleu après la mise à jour en 10.4.11... alors que l'installation de Tiger s'est bien passée en 10.4.6 ...
 
Ok. C'est plus clair.

Ici quand on parle de DVD d'origine ce sont les gris fournis avec l'iMac à l'achat => donc un Panther (X.3.x) pour ta machine. Tu as donc un DVD de Tiger acheté à part (boîte) X.4.6.

Pour ton problème :

— faire la manoeuvre préconisée par Remy (ça devrait déjà avoir été effectué et on aurait du déjà avoir un retour)

— si le problème persiste, expliquer comment la mise à jour Panther->Tiger a été faite ("clean install" ou simple mise à jour "par dessus"). En sachant que des applications non prévues pour X.4.11 peuvent provoquer ces problèmes. C'est la fameuse clause :
Si vous avez installé des modifications tierces du logiciel système ou que vous avez modifié le système d’exploitation par d’autres moyens, le résultat risque d’être inattendu. (Cette mise en garde ne concerne pas l’installation d’applications normales.)

— expliquer aussi comment la mise à jour X.4.6 -> X.4.11 a été faite (module de mise à jour, dmg d'update ou dmg "combo")

Tu prends ton DVD de Tiger, tu démarres en maintenant C et tu vas dans la barre de menu et l'utilitaire de disque pour vérifier ton disque dur interne.

Si tu arrives sur ton bureau, ou si tu choisis de faire une réinstallation, appliquer de préférence la mise à jour combinée X.4.11 PPC.
 
Je ne pense pas que ce soit le CD (gris ou noir ??) qui soit en cause, puisque la première install sans maj était OK.

Si c'est le CD qui est tout de même en cause, ne le jette pas de rage, il m'intéresse, j'ai mon imac PPC en Panther et je ne trouve pas d'occaz un tiger (que des intel !)

:cool::p
 
merci pour toutes ces infos.
je m'y attèle dès que j'ai réussi à solutionner mon problème de désimlockage d'iPHONE POUR sfr... et je vous tiens au courant

cdlt
paul