Pb de nettoyage d'ecran

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous !!!

Je voulais savoir comment vous procéder afin de nettoyer vos ecrans ?

En fait, j'ai vu que si l'on passait un petit essuis-tout dessus, en fait ca provoque des rayures sur l'écran.

Comment faire pour ne pas rayer l'écran?

Merci pour vos réponses

Une peau de chamois ou un chiffon doux légèrement humide font très bien l'affaire. Sinon tu as aussi les lingettes comme VU par exemple, pour les lunettes et et les écrans qui sont très efficaces, perso c'est ce que je prends, mais surtout jamais d'alcool ;)

Merci pour vos réponse, car je n'aimerai pas rayer mon 17", ce serait vachement dommage.

Et donc il n'y a pas de produits spécifique qui pourrait etre utile?

Juste un peu d'eau afin d'humidifier un papier fin et soyeux, genre papier toilette très doux.

pour ma part j utilise une peau de chamois avec un peu d eau
ou si l ecran est tres sale une lingette type VU pour nettoyer la crasse
( on peux meme en profiter pour nettoyer ses lunettes avec le reste de lingette ) :rolleyes:

fred.damoiseau a dit:
Merci pour vos réponse, car je n'aimerai pas rayer mon 17", ce serait vachement dommage.

Et donc il n'y a pas de produits spécifique qui pourrait etre utile?

Juste un peu d'eau afin d'humidifier un papier fin et soyeux, genre papier toilette très doux.

Un petit carré en microfibres fait très bien l'affaire (genre ceux vendus avec les lunettes). J'utilise celui fourni avec mon imac G4... C'est d'ailleurs marrant qu'ils n'en donnent pas pour les portables... :siffle:
Note : ça marche aussi très bien pour nettoyer les cd, dvd, etc.

Et évite le papier toilettes, ça fait des peluches :D

J'adore ta signature Mrstone... JCVD est vraiment rentré dans l'histoire... que du bonheur... :up:

MrStone a dit:
Hihi merci :zen:
Ca doit être la phrase de lui que je préfère :D
D'ailleurs tu sais qu'il traîne dans le coin !
Je conseille également le bestoffe :love:

Alors là .... LMAO (il devrait y avoir un smiley LMAO d'ailleurs) !!!!!

Avec de l'eau uniquement

Après avoir longtemps hésité pour nettoyer l'écran de mon Titanium, j'ai finalement opté pour la solution: "Chiffon non peluché légèrement humide". En procédant doucement le résultat est satisfaisant et sans risque.

Pour ne pas "forcer" sur l'écran ni les charnières, en appuyant légèrement dessus, je pose le portable sur l'écran. D'une main je maintiens le clavier, de l'autre je nettoie l'écran...

PS. Ne pas utiliser les "papiers absorbants" genre Sopalin. Cela risque de rayer la surface de l'écran. De plus, pour être "blancs", ces 'papiers absorbants" ont subit un traitement (je ne sais plus lequel). Ce n'est donc pas une bonne idée de les utiliser pour nettoyer un écran LCD. :eek:

Ok, ben je vais m'en arréter a la peau de chamois légèrement humide, et ce sera très bien comme ca.

Et je vais prendre le petit chiffon livrée avec mes lunettes pour les tout petit nettoyage

piro a dit:
pour ma part j utilise une peau de chamois avec un peu d eau
ou si l ecran est tres sale une lingette type VU pour nettoyer la crasse
( on peux meme en profiter pour nettoyer ses lunettes avec le reste de lingette ) :rolleyes:

Salut, salut,
Question peut être un peu stupide mais les lingettes Vu (ou lingettes du meme genre) c'est valable aussi pour nettoyer les écrans des iMac G4 (écran tout mou pas comme les anciens écrans d'iMac G3 ou d'eMac) ????

Quel con je suis, j'ai fait un recherche pour "nettoyage écran" sur les forums sans me rendre compte que cette discussion avait été posté sur le forum "Mac portable" :rose:, quelqu'un peut me répondre quand même ou faut que je pose la question dans le forum "Mac de bureau" ????

Encore désolé, je suis un peu étourdi !!!! :rose: