Pb de permissions sous snow léopard

Scat

Membre confirmé
28 Septembre 2004
47
2
Haute-Savoie
Bonjour tout le monde,
En effectuant une petite vérification des permissions des fichiers systèmes avec Onyx 2.1.2, voilà le message que j'ai :

Started verify/repair permissions on disk0s2 Macintosh HD
Permissions differ on "usr/share/derby", should be drwxr-xr-x , they are lrwxr-xr-x
Repaired "usr/share/derby"
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired
Finished verify/repair permissions on disk0s2 Macintosh HD

Le problème est le suivant : je ne sais pas ce que signifie ce message et surtout ce qu'il faut y faire pour remédier au problème :confused:.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème et quelqu'un sait-il comment faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.:up:
 
Comme déjà dit plusieurs fois, le plus important, c'est d'avoir le message final:

"vérification des permissions terminée" ou quelque chose du même genre.

les autres lignes (SUID...) tu n'en tiens pas compte.
 
Suite à vos posts, je suis allé jeter un oeil sur la page d'Apple et effectivement il y a certaines indications. Donc désolé pour ce post :siffle:

Par contre, est-il normal qu'à chaque fois que je lance une analyse, la même erreur revienne bien que systématiquement l'erreur soit réparée (soit par Onyx soit par Utilitaire disque) ?

Je pose cette question parce que j'ai eu un gros plantage système il y a environ 1 mois et j'ai mis un peu de temps à tout récupérer (vu que la sauvegarde Time machine a eu aussi quelques problèmes). Je veux donc m'assurer que tout est OK à présent :p

En tous les cas, merci pour vos réponses éclairées :up:

Scat