Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pb de permissions sous Xampp

Discussion dans 'Développement web' créé par Charled, 12 Octobre 2017.

Modérateurs: Nephou
  1. Charled

Charled Membre Junior

Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis sous mac OS X 10.9.5 et je viens d'installer Xampp pour le tester et y tester notamment Contao (que j'ai découvert il y a quelques années suite à un article sur MacG donc quelqu'un ici doit connaître - il s'appelait à l'époque Typolight ;-)

Mon problème est le suivant. Contao peut s'installer manuellement ou grâce à check, un script qui le télécharge et l'installe. L'intérêt c'est que Check vérifie d'abord que la config est bonne et notamment s'il va pouvoir créer dossiers et fichiers. Or, il semble là qu'il n'a pas les autorisations.

Le message d'erreur me signale que php n'a pas les autorisations en écriture car le propriétaire des dossiers et fichiers est daemon alors qu'il devrait être root.

Comment puis-je corriger ça ? Merci.

Modérateurs: Nephou

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple