Pb de place avec iphoto

Lolo_sxm

Membre confirmé
27 Septembre 2010
26
0
Bonjour,

je me décide a utiliser iphoto, mais je trouve que ç utilise bcp de place.
J'utilise également picassa et désire que mes photos soient conservée ds le dossier Images, mais pas dans ILybrary. Je ne comprend pas tout en fait de iphotos et rien que copier un dossier photos sur un discdur pour le sauvegarder ne me parait pas simple c'est pourquoi je préfère gérer avec les dossiers originaux.
Donc pour importer mes photos ds iphotos je ne fais pas 'copier' dans iLibrary afin de ne pas avoir mes photos en double.
Une vignette s'ajoute donc dans ilybrary et prend bien qu'un peu de place, bcp moins que si c'était l'original.
Cependant qd j'efface des dossiers ds Iphotos, ils restent dans ILybrary, soit dans 'originals' soit dans 'modified' et svt dans les 2, et me prennent tjrs de la place alors que je ne les veux plus dans iphotos.
Pour voir les dossiers Ilybrary je fais 'clic droit, puis 'afficher le contenu du paquet'.
Je ne sais pas si je suis clair.
En gros je veux utiliser iphotos, tout en continuant a utiliser picassa et en n'ayant pas l'impression que mes fotos déjas ds picassa ne m'occupe un autre espace inutile ds iphotos.

Autre chose, j'ai crée 3 albums pour facebook avec iphoto, bien pratique.
Je voudrai tout recommencé a 0 c'est a dire effacer tout mon contenu iphoto afin de reprendre pas a pas et afin de n'avoir pas de doublon, cpt je ne veux pas perdre ces albums facebook, chose qui risque de se passer si j'efface le dossiers d'ou viennent les fotos.
Y a t il une solution.

Désolé pour le fouilli de mon explication, mais si vous répondez on ira étapa par étape.

Merci.

Lo

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Je viens de faire a nouveaux un essai.

J'ai importé 20 photos, sans les copier.
Ces 20 photos apparaissent comme vignette dans le dossier 'original' de iLybrary. Elle ne prenne que peu de place (86Ko) comparé au dossier original (128Mo).
Donc la tout est normal.
Mais 2 de ces photos apparaissent aussi dans le dossier 'Modified' de iLybrary et pèsent (8,1Mo). C'est 2 photos sont donc a leur poid original, et a petite échelle pas de pb, mais si j'imprte 500 photos ca commence a me faire pas mal de poid.
La seule différence avec ces 2 photos par rapport au 18 autre c'est qu'elle sont en position verticale et les autres en format paysage.
Pourquoi ces 2 photos me prennent'elles plus de place et y a t il une certaine logique.

Merci.

Lo