Pb de place sur mon disque Time machine

Sexy Sandy

Membre enregistré
27 Août 2006
5
0
44
Bonjour à tous,

J'utilise depuis 2 ans un disque dur externe pour sauvegarder mes données avec Time Machine. Je croyais que Time Machine effaçait au fur et à mesure les sauvegardes les plus anciennes, mais depuis qq. temps, j'ai un message me disant que la sauvegarde ne peut être effectuée faute de place. Je suis allée sur le disque, j'ai effacé "manuellement" les différentes sauvegardes qu'il y avait, ça a remarché pendant qq. temps, mais j'ai le même souci, alors même qu'il n'y a plus de sauvegardes dans le dossier "Backup". Que pasa?
Comment éventuellement reformater completement le disque et refaire une sauvegarde à 0? J'ai peur de tout effacer les dossiers sur mon disque dur...(Manuals, Software...).
Merci d'avance.
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png

Time Machine gère bien le disque choisi pour la sauvegarde en effaçant les plus vieilles souvegardes.
Il faut lui réserver un disque pour lui tout seul...
Le partitionnement est une hérésie!:(

Il demande ou non s'il peut le faire en fonction de l'option cochée ou non.

Effacer manuellement une sauvegarde risque de mettre en péril les sauvegardes!

Il est sans doute prudent de reformater le disque et de relancer un première sauvegarde manuellement.

Par ailleurs faire un clone de temps en temps sur un autre disque donne une sécurité complémentaire et donne une facilité de reprise plus rapide.

Dernière édition:
Ok, merci. Alors je n'ai jamais partitionné moi même le disque. J'ai acheté (mon labo) un joli disque tout neuf, je l'ai branché sur mon ordi, j'ai dit à Time Machine "vas-y mon coco, prend ce disque", et basta, jusqu'à présent ça marchait très bien. C'est en allant voir sur le disque pour essayer de supprimer manuellement les précédentes sauvegardes que j'ai vu différents sous dossiers (Backup, Manual...). Je ne sais pas s'ils pré-existaient sur le disque et s'ils sont liés à sont fonctionnement ou si c'est Time Machine qui les a créer. Bref, oui, le mieux serait de tout recommancer à 0..
Donc next question: comment je reformate le disque?
Merci !

Yep, c'est fait, je vais dans l'utilitaire de disque, je choisis le DD en question, je fais "effacer" (j'ai pas l'option "formater"), il a l'air de le faire, sauf qu'au finale j'ai toujours X Go d'occupés et X de libres (le libre n'étant pas suffisant pour Time Machine). J'ai râté qqc? ...
Merci bien.

Yep, c'est fait, je vais dans l'utilitaire de disque, je choisis le DD en question, je fais "effacer" (j'ai pas l'option "formater"), il a l'air de le faire, sauf qu'au finale j'ai toujours X Go d'occupés et X de libres (le libre n'étant pas suffisant pour Time Machine). J'ai râté qqc? ...
Merci bien.

Effacer… Oui.
Sélectionne le disque et "Lire les infos" (Pomme I) devrait te donner quelque chose comme ça :
"Disponible" devrait être proche de "Capacité".
C'est l'info de mon disque TM qui est plein maintenant et dont le remplacement des vieilles sauvegardes se fait normalement.

Dernière édition:
Merci bien.

Utilitaire => partitionner.
Mais il faut auparavant désigner le disque en question :zen: