PB de RAM dans un G3 Beige

• Créateur du sujet Créateur du sujet albin
  • Date de début Date de début

albin

Membre actif
20 Mai 2000
688
4
46
cote d'azur
afauque.free.fr
je viens d'acheter un barrette de SDRAM de 256 Mo pour tenir compagnie à la barrette d'origine de 64 Mo et ça grande soeur de 128 Mo.
des que j'instal la barrette de 256 Mo, la barrette de 128 Mo disparer des que je démarre l'ordinateur la barrette de 128 Mo n'ai pas prise en compte j'enléve la barrette de 256 Mo et la elle réapparai.
donc je n'arrive plus a suivre si quelqu'un a une solution.
merci
a+
zen.gif

Manifestement tes barrettes sont incompatibles entre elles. Vérifie auprès d'Apple et contacte ceux qui t'ont vendu la dernière.

Salut,

De quel type est la barette que tu as rajouté ?

J'ai eu le même problème avec un G3 B&B. La barette d'origine était une SDRAM PC 100 et la nouvelle, une SDRAM PC 133 de 256 Mo.

le G3 la voyait bien mais en 128 mo seulement !

Sur un G3 beige (mon ancien mac perso), la PC 133 ne fonctionnait carrément pas ; un message d'alerte me l'indiquait même…

vérifie sur la petite étiquette sur les barettes et le cas échéant, fait un échange !

A+ et bon courage !

je pense que savien de la vitesse car la barrette de 256 est en 133, la 128 en 100 et la 65 je ne sais pas elle est d'origine mais marche avec la 256 Mo je suis entrain de me risinié à l'enlevé et peut étre acheté une autre barrette.
merci a tous.
a+