Pb de son qui baisse enregistrement podcast audio

hotblood

Membre actif
3 Janvier 2007
294
23
48
Beaucourt (90500)
Bonjour
Je me prends la tête depuis des mois sur un souci (et mes recherches n'ont pas été fructueuses jusqu'à maintenant). J'ai un macbook blanc de 2007 avec un core2duo à 1.83 ghz et 3Go de ram. Un micro-casque Sennheiser PC150, un imic griffin et en soft skype, callrecorder et soundsource pour régler le tout.
Quand j'enregistre mon podcast audio, j'appelle en conférence mes interlocuteurs et enregistre les flux audio grâce à call recorder. Le pb est que le son quand je parle baisse inexorablement alors que celui des mes correspondants lui est nickel. Cela ne s'entend qu'à l'écoute du fichier car pendant l’enregistrement ils disent m'entendre parfaitement bien. Je le vois grâce à soundsource qui a une tirette de contrôle du volume sortant exprimé en db.
Je me suis dit alors que c'était peut-être mes ports usb qui étaient un peu fatigués et qui n'alimentaient pas assez l'imic et j'ai acheté un hub usb externe avec alimentation électrique filaire mais ça ne change rien.
Je précise que j'ai pris l'imic car le micro précédent que j'avais en usb branché directement provoquait les même maux.
Qui a une idée? Dois-je m'orienter vers une carte son externe pure et dure?
Je perds un temps énorme au montage du podcast car je dois reprendre stous les flux sur audacity et amplifier mon temps de parole à la main sur la timeline. :(
Merci par avance (et désolé pour les modos si le sujet a déjà été traité mais il me semble que non ou si le post n'est pas au bon endroit)
 
as tu essayé d'autres logiciels?
c'est plausible que le pb vienne du logiciel...

Je te conseille en version gratuite (pour une periode d'essai) PIEZO
ou Hijack Audio, les 2 te permettent de venir enregistrer une source, que ce soit en amont en aval

essaye cela te coute rien :up:
 
Bonjour
Tristesse, désespoir :-/
J'ai essayé avec Hijack audio pour l'enregistrement de mon podcast et le son baisse à 13db (au lieu des 70 que je mets habituellement).
Je suis obligé de le relever constamment avec sound source (via la petite tirette) et c'est ch....
Sinon, je pense me diriger vers l'achat d'une petite carte son externe (30/40€ pas plus) en USB (puisque le imic Griffin ne fait pas le taf). Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance en tout cas :up:
 
Grifin c'est de la daube en barre: c'est connu

je connais pas une personne contente de son achat avec ce bidule! :rolleyes:
 
Les avis que j'en avais lu (quelques uns) me laissaient penser à une autre qualité de produit. J'ai commandé ce matin une carte son externe usb à proprement parler. On verra bien. :)
 
J'ai reçu ma carte son externe et le son ne baisse plus!!! youpi sauf que je n'ai du son que d'un coté :-( j'ai branché la prise casque (le verte) dans le 2.1 speaker. La rose était dans le mono et je l'ai du coup mise dans le stéréo mais le son change de coté. Dans le cadre de mon enregistrement skype, les interlocuteurs sont en stéréo mais quand je parle je suis en mono (d'un coté ou de l'autre en fonction de où j'ai branché ma prise).
En espérant avoir été clair, ce qui serait un miracle :confused:
 
Résolu. Il fallait fair une mise à jour de Call Recorder, de skype et décocher la case "réglages automatiques du microphone" dans les paramètres son de Skype. Le tout en continuant d'utiliser Imic de griffin. Du coup, je vais renvoyer la carte son et me faire rembourser :D