Pb de stabilité sortie dvi sur Mac mini Coreduo

pixieguy

Membre confirmé
18 Décembre 2007
32
2
78
Ouest parisien
Bonjour à toutes et tous,
J'ai depuis quelques jours un Pb de stabilité écran sur mon mac mini core duo. Je m'explique: lorsque je parcoure mon écran avec ma souris, la fenêtre de fond d'écran bouge et lorsque je suis en bas de l'écran, la moitié de la barre de fonctions est cachée.
Y-a t-il parmi les lecteurs de ces forums qui a eu ce problème?

Ma configuration:
Mini core duo, 1go de memo, un disk externe avec dans les logiciels Parallels pour faire tourner windows.

Merci par avance des informations que vous pourrez me donner pour envisager un retour à la normale.

@+

Même pas une piste pour que je trouve ce qui peut clocher! On a l'impression que l'image est plus grande que l'écran!
Merci de me témoigner quelques encouragements.
@+

Bonjour (ou plutôt bonne nuit, vue l'heure)

Tu as bien fait de remonter le fil (que je n'avais pas vu passer), parce que la réponse est assez simple.

Les symptôme que tu décris correspondent à une utilisation intempestive de la fonction zoom de l'écran. Cette fonction zoom peut être commandée :
- par l'utilisation de la molette de la souris tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée
- par les combinaisons de touches Pomme+Alt+"-" (zoom avant) et Pomme+Alt+")" (zoom arrière) sur les claviers français (la doc indique Pomme+Alt+"=" et Pomme+Alt+"-", mais ça doit concerner les claviers américains)
La fonction zoom peut être activée ou désactivée dans "Préférences système" > "Accès universel".

Pour faire disparaître ton problème, il suffit de zoomer arrière au maximum de manière à récupérer 100% de ton affichage à l'écran.

A noter qu'il arrive parfois que le zoom se bloque (en tout cas ça m'est déjà arrivé en manipulant ses options). On peut le débloquer en quittant et en relançant la session utilisateur.

Merci PA5CAL pour cette réponse détaillée et tout à fait efficace dans l'exécution des différentes commandes.
Je me voyais déjà devant un dépanneur lui expliquant le phénomène! LA HONTE sur moi à l'énoncé de sa réponse!
@+ et merci encore.