pb de variable liste dans Flash 5 ...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, voilà mon pb :
dans une scène, il y a des boutons sur lesquels en rollover un descriptif s'affiche à l'aide d'un "tellTarget".
Dans ce mc "descriptif" il y a une variable liste qui doit changer suivant sur quel bouton je passe sur la scène principale.
Mon pb est que je n'arrive pas à faire changer cette variable ... probablement une question de cheminement dans les lignes de commandes sur la scène principale ... merci d'avance à la personne qui pourra me donner la syntaxe correcte.
wink.gif
grin.gif
 
Salut,

as-tu bien mis un nom d'occurence a ton champ de texte ??? car souvent on oublie
tongue.gif


sinon pour te donner le chemin , c'est un peu dur sans savoir toutes les données :
nom d'occurence du mc
nom d'occurence du champ de texte

@+
 
Ah ! merci de t'être penché sur la question
wink.gif

alors:
occurence mc : desc
occurence champ text dynamique : ici

SuperMerci Beaucoup d'avance
grin.gif
grin.gif
wink.gif
 
Désolé j'ai pas flash avec moi , il peut y avoir des erruers de syntaxe

sur le bouton voici le code

Bloc de code:

le mieux serait de passé par un tableau mais si tu es debutant, ce code sera plus facile !!!


@+

[22 mai 2002 : message édité par pulpnet]
 
YEEEEES !!!
je te remercie, je ne me rappelais plus qu'il fallais préciser : _root
je ne mettais que :

desc.ici = ...

donc je pense que ça devrait fonctionner cette fois, je te tiens au jus
wink.gif

et merci encore ...
 
Merci pulpnet c'est effectivement cette syntaxe que je vais privilégier dès à présent ...
grin.gif
wink.gif
 
Un tableau c'est ce que tu as du faire pour avoir : _parent.desc.ici = noms[0];

ici ton tableau s'appelle "nom" !!!

ex : monTableau= ["ma première valeur", "ma deuxième valeur"]


@+

[24 mai 2002 : message édité par pulpnet]
 
Aaah !
bizarre parce-que ça ressemble pas à un tableau sur la scène, c'est juste un champ de texte dynamique et dans la time line une action sur une frame ...mais si tu dis que ça se nomme tel quel, alors j'te crois ... mdr !
wink.gif
 
non, en fait j'ai fais autrement :
on (rollOver) {
tellTarget ("desc") {
ici = noms[0];
gotoAndStop (2);
}
}
on (rollOut) {
tellTarget ("desc") {
gotoAndStop (1);
}
}

et dans le mc (dans sa time line) j'ai mis en première frame :

noms = ["trucmuche"];

et sa fonctionne, par contre j'ai remarqué un truc, si tu mets la variable "nom" à la seconde frame, au premier rollover la variable n'est pas initialisé ... woualaaa merci encore
grin.gif
 
salut,

Alors si en plus tu as utilisé un tableau c'est parfait
wink.gif

Par contre je te conseil plus une synatxe pointée que le tellTarget qui étais conseillé pour flash 4 mais pas pour flash 5 ni et encore moins pour MX d'ailleurs

on (rollOver) {
_parent.desc.ici = noms[0];
gotoAndStop (2);
}
}
on (rollOut) {
_parent.desc.gotoAndStop (1);
}
}

@+