pb debutant gimp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bakouninem:</font><hr />
Je découvre ce forum en pensant trouver des réponses pour moi à ce genre de problème, que j'ai rencontré ce matin.
j'ai supprrimé le "3" de "gimp 1.2.3", et c'est parti
smile.gif

C'est en lisant la solution qui utilise le "path" que je crois me retrouver sous dos4 ou 5.
j'aurai surement plein de question pour la semaine prochaine : mais maintenant, c'est dodo, puis long we au soleil de Normandie.
Bye
philou

[/QUOTE]

Ancien grand utilisateur de windows, je ne connais toutefois pas bien le DOS. Par contre, je peux dire que la solution donnée avec la modification du PATH n'a rien d'un bidouilllage. Simplement tout Unixien qui se respecte vous dira (je n'en suis pas un, mais j'en ai eu vent plus d'une fois) qu'on peut construire toute une polémique sur: faut-il oui ou non ajouter le répertoire /usr/local/bin au PATH? Certains préfèrent ajouter un répertoire ~/bin dans lequel il copie le répertoire /usr/local/bin et redirige ensuite ~/bin dans PATH. Le fait que par défaut les installeurs ne rajoute pas /usr/local/bin au PATH n'est pas fortuit...

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr />

tu tapes le nom souhaité du raccourci, puis tu tapes entrée, puis dans la colonne de droite tu tapes le chemin complet de l'application, commençant par "/", puis tu finis en tapant entrée. Je me doute bien que tu as fait tout ça, mais sait-on jamais, il vaut mieux vérifier.

vn

[/QUOTE]

ben oui c'est ce que je fais, c'est un mystère. Mais laisse tonber j'abandonne, ce n'est pas grave (et je pars en vacances sans mon ordi)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr />

Juste une petite question, l'application que tu cherches à lancer, c'est quelle application et elle sert à quoi?

vn

[/QUOTE]

c'est une appli de géomatique, qui permet de porter sur des cartes des informations (géologie, végétations, ressources) qu'on peut retrouver en donnat les coordonées GPS .....