PB demarrage "erreur fatale ..."

fdw

Membre enregistré
24 Octobre 2004
2
0
56
mon Mac ne demare plus (PowerBook G4). j'ai inséré le disque de demarrage et laisséla touche C enfoncée comme lu ds le forum. cela m'a permis d'aller ds utilitaire disque, mais mon HD (55,9 Go Toshiba MK602...) apparait en rouge, avec le message suivant: ce lecteur signale une ereur fatale à Utilitaire de disque. Si le lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possible et remplacez-le par un lecteur en état de fonctionnement.
il y a comme arborescence , avec un autre disque dur , lui aussi rouge (Macintosh HD) et qd je clique dessus, un menu avec SOS , Effacer, Raid restaurer apparait, mais aucune option active. en bas de la page, etat S.M.A.R.T. apparait avec Echec ecrit en rouge. Quelqu'un pour m'aider ?
merci par avance, Cathy (Sao Paulo... mais pas fan de foot !)
:confused:
 
[doivent être déçus à Sao Paulo]

Il faut suivre les recommandations : réinstaller un disque dans un Apple Center.
D'ici là : si tu le peux achète un disque externe FireWire (un 2"5 qui te permettrait de l'emmener avec toi) et installe le système dessus. Tu pourras continuer à utiliser ton PB jusqu'à avoir un nouveau disque.
Et tu auras gagné un disque de sauvegarde !
 
fdw a dit:
mon Mac ne demare plus (PowerBook G4). j'ai inséré le disque de demarrage et laisséla touche C enfoncée comme lu ds le forum. cela m'a permis d'aller ds utilitaire disque, mais mon HD (55,9 Go Toshiba MK602...) apparait en rouge, avec le message suivant: ce lecteur signale une ereur fatale à Utilitaire de disque. Si le lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possible et remplacez-le par un lecteur en état de fonctionnement.
il y a comme arborescence , avec un autre disque dur , lui aussi rouge (Macintosh HD) et qd je clique dessus, un menu avec SOS , Effacer, Raid restaurer apparait, mais aucune option active. en bas de la page, etat S.M.A.R.T. apparait avec Echec ecrit en rouge. Quelqu'un pour m'aider ?
merci par avance, Cathy (Sao Paulo... mais pas fan de foot !)
:confused:


l'ideal serait de mettre ton PB en esclave reseau avec un autre mac pour y voir de plus pres (les données ne sont peut etre pas perdues par contre attention au manip)
l'arborescence c'est le "contenant et le contenu en quelque sorte, c'est le même DD"
il faudrait utiliser "avec un autre mac" si c'est possible diskwarrior , techtool ou drive 10 pour tester et eventuellement recuperer les données
mais attention au manip
le mieux c'est effectivement l'apple center et en attendant un DD externe rapide FW
 
Disk Warrior et TechTool Pro pourraient déjà examiner ce HD. Il serait intéressant d'avoir leur diagnostic. Et ils fonctionnent depuis le CD.

PS : FloMac, ta signature déforme le forum.