Pb démarrage Mac Os 10.3.6

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
En gros, voila le topo:
1. je suis l'heureux proprio d'un ibook G4 depuis 10 jours (switch pc -> mac).
Jusqu'ici tout allait bien, à part une première alerte au "bug" que je m'en vais décrire, il y a 5 jours environ.
2. ce midi, j'ai voulu allumer mon ibook (rechargé toute la nuit), et là, la diode (en transparence), du panneau frontal s'est mise à clignoter et l'ordi à émettre 4 bips qu'il ne m'avait jamais été donnés d'entendre... en tout cas aucun démarrage.
3. je force l'extinction en laissant power enfoncé, je branche l'ordi : RAS
4. je recommence en débranchant la souris : RAS
5. Je recommence, toujours rien, jusqu'à ce que par miracle il démarre !

J'avais donc connu un épisode similaire mais moins long il ya 4 ou 5 jours, il ne l'avait pas autant alerté ... Alors, que FAIRE ????

MERCI D'AVANCE !!

Salut,

Avec ton iBook, tu as dû avoir un CD "hardware test". Utilise le pour tester les composants.
Sinon, vu que tu bénéficies encore de la garantie 90 j, ramène le au vendeur (c'est qui) et damdne une réparation, parce que ça me semble bien louche ton truc. En tout cas je n'en ai jamais entendu parler, mais n'ayant pas de portable, je ne suis pas de près le forum consacré à ces bestioles ;).

Si tu as pas mal de problème ne cherche pas à comprendre si tu l'as acheté dans un magain qui propose le 15 jours satisfait ou remboursé/échangé retorne le et reprend en un autre dans une autre enseigne. Mais ne tarde pas !