pb d'icone

calimero007

Membre confirmé
15 Mars 2005
92
1
50
Question tres tres con....

Je viens de modifier l'icone de mon disque systeme (celui qui est present sur le bureau)
par un nouvel icone.
Evidemment ce nouvel icone me plait pas :-(

comment je peux retrouver l'ancien ? celui qui represente un disque dur ?
 
Question tres tres con....

Je viens de modifier l'icone de mon disque systeme (celui qui est present sur le bureau)
par un nouvel icone.
Evidemment ce nouvel icone me plait pas :-(

comment je peux retrouver l'ancien ? celui qui represente un disque dur ?

Bonsoir
Tu télécharges "Candybar" ici (en démo)
Tu lances l'application
Va vers l'icone en question et glisse la vers l'extérieur. L'icone classique apparaît.
@+
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Question tres tres con....

Je viens de modifier l'icone de mon disque systeme (celui qui est present sur le bureau)
par un nouvel icone.
Evidemment ce nouvel icone me plait pas :-(

comment je peux retrouver l'ancien ? celui qui represente un disque dur ?

ou sans logiciel additionnel :

pomme-i sur ton disque, tu selectionnes en cliquant 1 fois l'icone, puis tu presses la touche backspace (ou suppresion arriere)

;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et xanadu
Tu sélectionnes ton disque, puis POmme-I pour afficher la fenêtre d'info (ce que tu as dû faire pour coller la nouvelle icône qui ne te plait pas...)

Tu sélectionnes l'icône dans la fenêtre d'info et POmme-X pour la "couper". Elle sera suppromée, et l'icône par défaut sera réaffichée.
 
Bonsoir

J'ai une solution plus simple qui ne nécessite pas de logiciel supplémentaire:
1- sélectionner l'icône du disque dur le bureau
2- taper Pomme+I (ou aller dans le menu "Fichier" et faire "Lire les informations")
3- sélectionner l'icône en haut de la fenêtre d'informations (attention, la sélection n'apparaît pas toujours clairement, et est parfois totalement invisible pour les icônes qui prennent toute la place disponible)
4- taper Pomme+X (ou aller dans le menu "Fichier" et faire "Couper").

Si l'icône n'est pas remplacée ou que la commande "couper" n'est pas disponible dans le menu, c'est soit qu'il s'agit d'une icône originale (et on ne peut donc pas l'enlever), soit que la sélection n'a pas été correctement effectuée (dans ce cas, reprendre à l'étape 3).


EDIT: damned ! grilled by r e m y ! :D

RE-EDIT: and by Zyrol (je n'avais pas vu) ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol