Pb d'impression avec alubook 12"

ddkworld

Membre enregistré
3 Novembre 2001
6
0
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide,SVP

Mon application professionnelle tourne sous OS9 uniquement.

Depuis que je l'ai installé sur l'Alu 12", je ne peux plus imprimer.

Après vérification au niveau "selecteur" et "extensions", je ne trouve rien concernant mon imprimante HP all in one.

J'ai appelé AppleCare et pour eux c'est normal puisque Apple veut à court terme supprimer OS9 et on ne peut rien modifier au niveau des extensions. Seul quelques vieilles imprimantes seront autorisées à fonctionner.

Alors à quoi sert il de laisser l'OS9 si on ne peut l'utiliser pleinement?????
frown.gif

Si vous connaissez une solution alors AIDEZ MOI....
zen.gif

Il suffit d'enlever puis de remettre aussitôt le port usb de l'imprimante. Ca reconnait l'imprimante. Puis tu vas dans le selecteur et tu sélectionnes ton imprimante. Ensuite tu peux imprimer. J'ai esayé ca marche comme ca.

Le problème c'est que si un jour tu veux imprimer sous os X ca risque de ne pas marcher. Il faut refaire la manip : debrancher puis rebrancher le port usb de l'imprimante. Puis aller dans LE CENTRE D'IMPRESSION et sélectionner l'imprimante.

Fais moi part de tes remarques. Bon je pars 3 jours au ski ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ddkworld:</font><hr />
Alors à quoi sert il de laisser l'OS9 si on ne peut l'utiliser pleinement?????
frown.gif

Si vous connaissez une solution alors AIDEZ MOI....
zen.gif

[/QUOTE]

Peut être que ce sujet pourra t'intêresser.

C'est un peu différent puisqu'il s'agit de l'install d'OS 9.

Dans ce cas il faut imprimer sous classic et je sais que c'est galère. Quand j'ai besoin d'OS 9, je boote sous OS 9 pour ne pas embêté.

C'est bien dommage mais il fallait y penser avant d'acheter l'Alubook, surtout pour une appli pro qui ne tourne que sous OS 9. Les Alu ne bootent plus sous OS 9.
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est un peu différent puisqu'il s'agit de l'install d'OS 9.

[/QUOTE]

Je pensais au dernier post, celui de Ficelle ? (mais à priori non ! )

Sinon en faisant aperçu avant impression, puis enregistrer comme PDF,et, enfin imprimer le fichier sauvegardé sous X.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hugo34:</font><hr /> Il suffit d'enlever puis de remettre aussitôt le port usb de l'imprimante. Ca reconnait l'imprimante. Puis tu vas dans le selecteur et tu sélectionnes ton imprimante. Ensuite tu peux imprimer. J'ai esayé ca marche comme ca.

Le problème c'est que si un jour tu veux imprimer sous os X ca risque de ne pas marcher. Il faut refaire la manip : debrancher puis rebrancher le port usb de l'imprimante. Puis aller dans LE CENTRE D'IMPRESSION et sélectionner l'imprimante.

Fais moi part de tes remarques. Bon je pars 3 jours au ski ....

[/QUOTE]

Merci Hugo pour ta réponse.

Malheureusement, ta manip ne fonctionne pas.
Par ailleurs, j'ai ajouté dans les "extensions" et "préférences" tout ce qui a un rapport avec mon imprimante HP all in one, comme sur mon i-book mais rien à faire, impression impossible.
frown.gif

Je crois qu'il me reste à trouver l'astuce pour faire booter sous OS9.

Ya t il quelqu'un qui connaît les infos pour faire booter les ALU 12" sous OS9?

Merci beaucoup

tu peux donner plus de precisions sur le soft qui te pose probleme, ainsi que sur le modele exact de l'imprimante ?
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> tu peux donner plus de precisions sur le soft qui te pose probleme, ainsi que sur le modele exact de l'imprimante ?
a+

[/QUOTE]

c'est un soft pro qui fonctionne sur 4D.
Mon imprimante est HP PSC 950 (all in one).

Merci d'avance