pb d'impression avec EPSON Aculaser C1100 N

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante laser couleur EPSON Aculaser C1100 N. Je l'ai branchée sur mon iMac G5 (OS X.3.7) via ethernet mais les impressions mettent très longtemps à se lancer. Lorsque le document comprend plusieurs pages, il me semble que l'impression ne se lance même pas du tout (elle finit par disparaître de la liste)... Il me semble avoir lu dans un autre topic que les drivers d'EPSON n'étaient pas à jour... Quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

Bonjour !
j'avais eut le même problème, je ne me rappelle plus comment je l'avais réglé ..
et de nouveau le bug existe dans Léoopard 10.5.2
pourtant, j'ai mis les drivers à jour...
je pense que c'est un problème d'autorisations, et on est sûr que le problème vient bien du driver car quand on déconnecte l'imprimante et qu'on imprime avec une autre imprimante, tout le mac va beaucoup mieux !
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour info, j'ai eu un soucis avec une Epson C1100 et Mac Os 10.5 ; depuis l'installation du nouveau système d'Apple hier, impossible d'utiliser l'imprimante. Pire, Word et Page plantaient (on arrivait juste à imprimer sous Word en passant par l'aperçu). En utilisant le pilote Guterprint, l'imprimante clignotait mais n'imprimait rien. En fait le problème venait du fichier EPSONPagePDE.plugin qui se trouve dans le tiroir Bibliothèque/Printers de votre disque dur (et non dans celui de votre icone Maison). Une fois EPSONPagePDE.plugin retiré et placé provisoirement sur le bureau, tout marche à merveille !

Donc si vous avez un soucis avec votre C1100 et Léopard, alors essayez cette manip.

Le chemin d'accès où se trouve le fichier coupable est : /Library/Printers/EPSON/LaserPrinter/GD2/PDE/EPSONPagePDE.plugin

Cordialement, Paul.

Bravo Paul et merci pour l'astuce qui décoince ! Cela faisait des semaines que je devais faire des manips insensées pour parvenir à imprimer sur mon Epson...

Mais que devient ce fichier effacé ? Est-il remplacé ? Doit-il être remplacé ?

Merci par avance pour votre réponse.