pb disque dur externe...

melbaz

Membre confirmé
17 Février 2007
63
0
bonsoir a tous

Alors voila, quand je branche mon disque dur sur mon mac il me met ce message :
" le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."

et j'ai le choix entre Initialiser, ignorer et Ejecter.

Quand je fais initialiser il m'ouvre la fenetre utilitaire de disque, j'ai mon dd a gauche mais je ne peux rien faire....

Qu'est ce qui se passe ?

Merci d'avance pour vos reponses,

Bonne nuits à tous.

Sélectionne ton disque dur, puis l'onglet effacer. Ensuite tu auras un menu déroulement avec les différents systèmes de fichiers. (Perso, je reste purement sous Mac OS étendu.)

alors j'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai choisi mac OS etendu, (mais pas journalier) je n'ai pas selectionné la case 'installlé les gestionnaires de disque" puis cliqué sur effacé.

mais rien de se passe, j'ai la molette de couleur qui tourne mais rien, aucun message, est ce normal ?

encore merci

alors j'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai choisi mac OS etendu, (mais pas journalier) je n'ai pas selectionné la case 'installlé les gestionnaires de disque" puis cliqué sur effacé.

mais rien de se passe, j'ai la molette de couleur qui tourne mais rien, aucun message, est ce normal ?

encore merci

Il s'agit peut-être d'un problème d'alimentation.

Quelle interface utilises-tu (USB ou FW) ? Ton disque possède-t-il une alimentation externe ? S'agit-il au contraire d'un 2.5" ?

alors je le branche en USB, il n'y a pas d'alimentation, je crois qu'il s'agit d'un 2,5 mais je ne suis pas du tout sur.....

@+

alors je le branche en USB, il n'y a pas d'alimentation, je crois qu'il s'agit d'un 2,5 mais je ne suis pas du tout sur.....

@+
Utilises-tu le câble fourni avec le disque dur ? Si oui, lis la suite. Si non, utilise le câble fourni.

La suite :
En fait, il arrive que des disques externes en USB demandent trop de courant à un unique port USB. Pour pallier au problème, il faut utiliser un deuxième câble USB vers alimentation ou un câble spécial en Y avec d'un côté la prise mini-usb et de l'autre deux prises standard USB.

D'où cette question :
Est-ce que ton disque a été livré avec un second câble USB (ou un câble en Y) pour suppléer un problème d'alimentation sur un seul port USB ?

oui j'ai en effet ces 2 cables, j'ai branché les 2 pendant plusieurs heures mais ca n'a rien fait il ne reconnai tjs pas mon disque dur