PB disque dur vérouillé en lecture

bern2.0

Membre confirmé
24 Octobre 2009
17
2
J'ai branché un disque dur formaté en NTFS sous Windows sur mon imac et je l'ai partagé sur mon réseau. Jusque là pas de pb, tt mes PCs et le MAC voient les données et peuvent y accéder. Par contre, le disque est vérouillé en lecture ; ni le Mac, ni les PCs ne peuvent écrire dessus.

Merci pour votre aide et soyez indulgent pour un tout nouvel utilisateur Mac, ;))

tu fais un pomme (commande)+I sur le disque. Tu déverrouilles le cadenas et tu autorises la lecture/écriture :)

Marche pas les options sont grisés.

Mm qd je vais ds les options systèmes, partage de disque les options pour changer les droits sur le DD sont toutes grisées alors que pour le disque du Mac je peux faire ce que je veux. Bizarre.

J'ai rebranché mon DD sur un PC pour en voir le coeur net, et là pas de pb, le DD est en lecture écriture.

Je l'ai remis sur le iMac et là de nouveau, le DD est vérouillé en lecture.

Bizarre, Bizarre MAcOS :hein:

Moi ce qui me parait bizarre c'est que le PC au début, il peut lire sur ton disque externe, et le temps d'un post ie débrancher/rebrancher ton disque hop le pc peut lire et écrire !
Es-tu sûr qu'il n'y a pas une petite manip entre les 2 étapes ?

Dès que ce point sera éclairci, je suis presque sûr que le mystère du Mac tombera aussi ;)

Non, il n'y a aucune manip entre les 2. Qd je branche le DD sur l'USB de l'Imac, Mac OS (version X en l'occurence) "vérouille" le DD en lecture seule. Et après toutes les options sont grisées.

Bon ben voilà, j'ai ma réponse ... Je débute sur Mac donc je ne savais pas qu'il ne pouvait pas écrire sur du NTFS. Donc, si je veux brancher ce DD sur mon Mac et le partager en RW sur mon réseau (de PCs !!), je dois sauvegarder le contenu sur le Mac et le reformater, puis le partager.

C'est bien ça ??