PB Dreamweaver

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
Bonjour à tous,

Je poste cette question aussi dans le forum mac os x, car j'ai des pb un peu liés aux deux
Au fait, j'ai Mac OS 10.3.9

Voilà :

J'ai trois problèmes très ennuyeux dont je me demande s'ils sont liés et surtout, comment les résoudre.

1) sos disque
je demande vérifier, puis réparer, les autorisations, et pendant la réparation, sos disque s'arrête et affiche :
"Utilitaire de disque erreur interne. Utilitaire de disque a perdu sa connection avec Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter puis relancer utilitaire de disque."

Je demande à quitter, il me prévient que ça peut faire des trucs très graves (je n'ai pas noté le message exact, mais des pb sur macintosh hd je crois), voulez-vous quitter quand même ? Et il faut bien finir par cliquer oui, sans quoi il est impossible d'éteindre l'ordi ou de redémarrer.

Rien de grave ne se passe finalement, mais par contre la même chose se reproduit à chaque fois, soit pendant vérifier les autorisations, soit pendant réparer, ça dépend.

2) un pb qui s'est résolu : je n'avais pas le droit de faire des opérations simples telles que insérer un dossier dans macintosh hd, car "macintosh hd ne peut pas être modifié" ; je crois que j'étais en lecture seule (option grisée lors d'un pomme i, donc impossible de changer) au lieu de lecture écriture, et je ne sais pas pourquoi

3) J'ai construit un site internet sous dreamweaver mx 2004 sur un emac dernière génération. J'ai transféré les datas de ce site sur mon ibook g4. Dans les infos de site, j'ai reporté toutes les infos, ftpperso etc. Lorsque je clique tester pour vérifier la connection de mon ordi au site, "dreamweaver s'est connecté avec succès à votre site internet".
Par contre,
Dès que j'essaie de m'y connecter depuis la page principale de dreamweaver (le dossier index), par exemple pour uploader une modif dans le texte de la page d'accueil, ou n'importe quoi d'autre (downloader pareil), "le serveur ne répond pas". Donc, barre de progression pendant trente secondes en affichant "attente du serveur", puis finalement : "Dreamweaver ne peut pas déterminer l'heure du serveur distant. Les commandes sélectionner plus récent et synchroniser ne seront donc pas disponibles." Au final, il m'est donc impossible de mettre à jour la version en ligne de mon site depuis mon ordi.

Je précise que les datas ont été transférés d'un ordi à l'autre en firewire, mais que j'ai essayé aussi en les effaçant tous (sur mon ordi) et en créant, sur mon ordi (l'ibook, le 2e, celui du pb) un nouveau site aux mêmes caractéristiques ftp etc que le premier, pour uploader ensuite à partir du site distant, mais ça a fait pareil. Autrement dit ça ne doit pas être un problème de connection free (c'est un site free), puisque j'ai fait plein de modifs dreamweaver depuis l'ordi original sans aucun problème, depuis trois mois, ni un pb de datas, ms de l'ordi, je suppose… Et ma version de dreamweaver n'est pas crackée, elle a été installée dans les règles de l'art avec un beau cd original et un sn.


Je suis totalement perdu, en plus je suis nul en dreamweaver, et je serais très très heureux d'avoir un coup de main sur ça et le reste. Merci beaucoup, merci beaucoup, merci beaucoup
 
ReRe-:coucou:
Puisque ton message concerne deux choses distinctes, il vaut mieux le scinder et créer deux sujets différents : l'un dans la section MacOSX pour tes problèmes de disque, l'autre ici pour tes problèmes dans DreamWeaver.
Ce sera bcp plus clair pour tout le monde et ça évitera les redites.