pb DVD sous 9.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut , dès que j'essaie de lire un dvd , le logiciel plante, et gèle tout le système en plus..alors que sous X ca fonctionne parfaitement..
a priori avant mon upgrade ca marchait..il y aurait un souci entre le lecteur dvd et 9.2?
merci à vous.

as-tu essayé de mettre à la corbeille le fichier de préférences suivant : Préfs Lecteur DVD Apple ?
Sous 9.2.1 j'ai alloué beaucoup de mémoire à l'application de telle sorte que la lecture est désormais fluide, d'autre part j'ai créé une config spéciale dans le gestionnaire d'extensions pour gagner de la place...Mais cela dépend de ta Ram si tu en as beaucoup c'est inutile...
bon courage

rien à faire..non..le player 2.7 est la dernière version dispo sous Classic, donc pas trouvé de MAJ de ce côté..je lui alloue plus de mémoire mais rien à faire..bref je vais devoir attendre la prochaine MAJ Classic ou bien me contenter du player sous X qui soit dit en passant fonctionne mieux et est doté d'une ergonomie plus sympa.
mais bon..ce n'est pas satisfaisant..ai essayé aussi de virer les préf lecteur DVD ..rien de mieux..

J'ai le même prob avec un lecteur externe... Qui semblait très bien marcher sous la 9.2.1, mais qui refuse catégoriquement ne serait-ce que de se lancer avec la 9.2.2... ;((
Vérifié sur VersionTracker, et effectivement, la 2.7 est la plus récente... De toute façon, je ne peux même pas l'installer celle là, j'ai un message d'erreur comme koi l'install est impossible. Donc destiné à me contenter de la version 1.2 je crois, fournie sur le CD ? Version qui, avec un peu de chance, ne reconnait pas les lecteurs externes... On tourne en rond, et ça me tue !

Voici la liste des extensions qui devraient être installées

Gestionnaire de région DVD
Gestionnaire CD/DVD Apple
DVD Navigation Manager NV
DVD Video Interface
ATI Gestionnaire de navig. DVD
Autolanceur DVD

regardes si elles sont toutes en version 2,7 sinon réinstalle le leecteur ddvd 2,7

maintenant je vous donne un super truc

tomeviewer (de chez apple) vous permet d'installer des applications de l'OS sans passer par la procédure complète.

En, fait tomeviewer vous présente toute la liste détaillé de votre cdrom d'installation OS et il n'y as plus qu'à choisir ceux que l'on veut installer

@+

[15 décembre 2001 : message édité par Télémac]

Ben en fait, c mon lecteur qui déconnait
wink.gif

J'ai appelé QPs, et ils étaient réellement surpis que j'ai réussi à le faire fonctionner avant. Eux n'ont jamais réussi sur un G4...
J'ai fini par trouver la soluce tout seul, et du coup je l'ai filé à QPS
wink.gif

Il suffisait d'installer IomegaWare. Va comprendre pourquoi, mais ça permet au logiciel d'installation de reconnaître la présence du lecteur DVD et donc de bien installer le soft player...

voilààà

C'est un lecteur EXTERNE, un QPS Fire Drive...
Et chez QPS, ils arrivaient uniquement à le faire focntionner avec iMac et iBook...
wink.gif

J'étais content de moi, mais aigri envers eux
wink.gif

je suis content pour toi et encore bravo .

mais ceci est une fois de plus la démonstration :

- qu'il faut donner toutes les infos sur les configurations dès l'instant ou ce n'est pas du matériel d'origine apple

et deuxièmement me conforte que quand bien même j'achète plus chers les "pièces d'origines apple " je suis gagnant à la longue car je ne suis pas pris en otage par le pilote du fabiquant du périphérique et de ces futures MAJ

encore une fois félicitation

[15 décembre 2001 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
encore une fois félicitation<HR></BLOCKQUOTE>

Merci, merci, fallait pas
grin.gif
grin.gif

Nan, sérieusement, le gars de la holtine m'avait un peu mis sur la voix
wink.gif
Vu qu'avant ça marchait, le seul truc qui avait pu toucher des extensions était IomegaWare... C'est pas le driver de mon imprimante ou Photoshop qui pouvaient changer grand chose à la lecture DVD
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
...Il suffisait d'installer IomegaWare. Va comprendre pourquoi, mais ça permet au logiciel d'installation de reconnaître la présence du lecteur DVD et donc de bien installer le soft player...
<HR></BLOCKQUOTE>
La raison est fort simple, les ingénieurs de chez Iomega ont voulu, à travers IomegaWare, couvrir tous les beoins en dirvers de l'immense gamme Iomega actuelle et à venir (vaste game de mécaniques)...
Ils ont donc travaillés la main dans la main avec les ingénieurs de chez Apple...
Et ainsi, on retombe sur les mécaniques utilisées par QPS!...