Pb échange de fichiers iMac/T610 par BT

Massalia

Membre confirmé
17 Février 2003
92
2
Je viens d'acquérir un T610 et d'installer une clé BT sur mon iMac G4.
Tout a l'air de fonctionner (synchro avec Carnet, par exemple), sauf... l'échange de fichiers, quel que soit le sens.
L'opération est refusée car impossible. Fâcheux...
Ai-je commis quelque bévue, ou est-ce un problème bien connu ?
Merci pour vos lumières !

ça doit fonctionner. Tu peux envoyer des fichiers depuis le T610 ou depuis le Mac.

as tu fait le jumelage entre ton T610 et ton iMac ?

roro a dit:
ça doit fonctionner. Tu peux envoyer des fichiers depuis le T610 ou depuis le Mac.

as tu fait le jumelage entre ton T610 et ton iMac ?

Oui, je pense que je l'ai fait (et refait, pour plus de sécurité) correctement ; d'autant que la synchro avec iCal et Carnet fonctionne parfaitement.
J'ai toujours le message : Échec de transfert des données... etc.

J'y retourne. Merci, en tout cas.

Tu utilises bien l'utilitaire "Echange de fichiers Bluetooth"?

Chez moi aucun pb de transfert... dans les 2 sens

Oui, oui. Mais il y a du nouveau :
J'ai réussi ? apparemment sans rien modifier ? à échanger T610 > iMac (sonnerie, image).
Puis iMac > T610, mais de manière aléatoire, et uniquement pour des sons Midi par exemple.
D'où la nouvelle question : y a-t-il obligation d'utiliser certains types de fichiers ? (La notice ne le mentionne pas).
Je continue...

il y a peut-être une limite de taille pour les fichiers acceptés par le T610....

Ouf ! Je viens de réussir un transfert d'image.
Ce ne fut pas sans peine : quelques transferts réussis, d'abord, mais impossible de les afficher !
Comme les images d'origine fonctionnaient dans les deux sens, j'ai finalement pris une des miennes, en ai augmenté la compression jpg (à tout hasard), et lui ai donné les dimensions des originales (288 x 352).
Ça maaaaaaarche !!
Il ne me reste qu'à maîtriser les sons.
Mais bizarre qu'aucune documentation n'indique ces llimites, sauf erreur de ma part.

On progresse...
Pour ce qui est des sons, ça marche impeccablement avec des fichiers MIDI. Je n'ai pas tout compris, mais ils ne pèsent presque rien, — et il est impossible (?) de convertir des fichiers mp3 ou AIFF en MIDI.
Pour les images, il y a bien une question de nombre de pixels (L x l). Pas plus de 352 par côté, selon ma fraîche expérience.
Et de mémoire, bien sûr.
Voilà. Donc, ça marche, qu'on se le dise !
Qu'on se dise aussi que le site http://www.lasyk.net/ est tout bonnement une mine d'or GRATUITE pour les T610 (pour les autres, je n'ai pas eu le temps de vérifier) : thèmes, fonds d'écran, sons MIDI...
Merci pour l'aide.