Pb écran beige (Colorsync) 17 pouces

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un problème avec mon écran beige Color sync 17 pouces. A chaque fois, que le démarre (à froid), il fait un grand bruit (Tac !!). Cela se produit également lorsqu'il est en suspension d'activité et que je reactive l'écran avec la barre d'espace. D'autre part, il arrive qu' à un moment de la journée, il y est un bref clignotement de l'écran ce qui grossit rapidement la taille de l'image. Quelques secondes après l'image reprend sa taille normale. Quelqu'un peut-il m'aider ??

J'ai les mêmes symptômes + 1 autre : à l'allumage 9 fois sur 10 l'écran a les bords arrondis. Ca dure 5 mn environ, puis tout rentre dans l'ordre.
C'est probablement un signe de vieillissement. Je l'ai acheté d'occase pour passer en 17".
Si les "éclairés" pouvaient répondre ce serait déjà une bonne première prise de contact avec eux que je lis depuis plusieurs heures !
A la prochaine,
nicolep
ooo.gif
smile.gif

Je remonte je thread, je connais quelqu'un qui a un écran similaire, et l'écran se déforme, il y a des chiffres qui apparaissent, et ça disparait quand on éteint l'écran .....

-anonyme- a dit:
J'ai un problème avec mon écran beige Color sync 17 pouces. A chaque fois, que le démarre (à froid), il fait un grand bruit (Tac !!). Cela se produit également lorsqu'il est en suspension d'activité et que je reactive l'écran avec la barre d'espace. D'autre part, il arrive qu' à un moment de la journée, il y est un bref clignotement de l'écran ce qui grossit rapidement la taille de l'image. Quelques secondes après l'image reprend sa taille normale. Quelqu'un peut-il m'aider ??
Le bruit (tac) est sans doute un petit arc electrique qui se forme dans la THT d'alimentation du tube. Il n'y a pas de danger particulier mais ça annonce généralement la mort prochaine de cette THT qui finira par ne plus vouloir former d'image sur ton écran. Le cout de l'échange est relativement prohibitif vu l'age de l'écran. :(
Une réparation chez un electronicien risque également de couter cher, quand c'est possible.
La brève modification de taille d'image que tu perçois resulte sans doute de la même cause...