Bonjour,
heureux possesseur d'un Mac mini Coreduo depuis lundi, j'ai (déjà) essayé Bootcamp. Même symptôme : le boot de WXP ne fonctionnait pas, l'écran se mettant en veille.
Après une (petite) peur, car je n'avais pas encore de données sur ce Mac, j'ai pensé à la prise DVI... avant de voir ce sujet sur ce forum (si si).
...et en se connectant via l'adaptateur VGA ça marche nickel j'ai mon double-boot et tout et tout.
La différence par rapport à toi c'est que si je rebranche en DVI, maintenant que XP est installé, qu'il a tous ses correctifs de sécurité, un firewall et un antivirus (ouf...), même symptôme, au lieu de booter (sous XP car sous Tiger pas de pb) le Mac se met en attente et l'écran en veille.
Donc, tant pis, le Mac mini reste connecté via l'adaptateur VGA, ce qui n'est guère gênant.
Autre chose qui est presque hors sujet : j'ai un disque externe USB 2.0 au format 3"1/2 qui n'est pas recconnu par mon Powerbook, le disque n'est même pas visible dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé sur le Mac mini --> pareil.
Puis j'ai eu l'idée (allez savoir pourquoi) de le connecter sur le Mac mini sous Win XP et là : ça marche !
Incroyable non ?
Pas d'incompréhension de votre part, hein ? Je ne parle pas du format de la partition (NTFS, FAT32, Mac OS étendu,...) mais bien du "hardware" lui même : sous Tiger on ne voit pas le disque du tout dans l'utilitaire de disque, et même pire : ça me "fige" le système jusqu'à ce que je retire la prise USB.
J'ai par ailleurs deux disques externes 2"1/2 aussi en USB 2.0 qui fonctionnent pourtant à merveille avec mon Powerbook : allez comprendre !
En tout cas c'est ce qui m'avait fait acheter un disque externe Firewire pour effectuer mes sauvegardes.
Etonnant, non ?
Voilà, j'ai fini (ouf)