Pb écran DVI et BootCamp

Helloyou

Membre actif
14 Septembre 2001
236
1
50
Isère
Bonjour,

J'ai installé BootCamp sur mon Mini. Après quelques frayeurs (le Mac ne démarrait plus), je me suis rendu compte que Windows ne démarre pas si mon écran est branché en DVI. Quand je passe par l'adaptateur DVI/VGA, c'est bon.

Quand Windows est lancé, je le rebranche en DVI et ça fonctionne...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci.

Olivier.

Helloyou a dit:
Bonjour,

J'ai installé BootCamp sur mon Mini. Après quelques frayeurs (le Mac ne démarrait plus), je me suis rendu compte que Windows ne démarre pas si mon écran est branché en DVI. Quand je passe par l'adaptateur DVI/VGA, c'est bon.

Quand Windows est lancé, je le rebranche en DVI et ça fonctionne...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci.

Olivier.

Virer windows? :love: OK je sors:siffle:

Oui, c'est bien une version SP2.

En fait, quand l'écran est branché en DVI et que Windows est en boot par défaut, le Mac ne démarre pas... Alors qu'en VGA, c'est bon.

:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Je ne suis quand même pas le seul en France à voir un Mini Intel avec un écran DVI !

Je ne suis pas non plus le seul à vouloir tester Bootcamp sur cette config...

N'ayez pas peur de témoigner, personne ne vous mangera ;)

Helloyou a dit:
... personne ne vous mangera ;)
Je m'appelle Mickey, et je suis une souris. C'est ta photo qu'on voit sur ton avatar ? :D :D

Avoir un Mac Mini avec processeur Intel, être équipé d'un moniteur DVI, et vouloir installer BootCamp ... ça fait beaucoup de conditions à remplir à la fois ! Je ne sais pas s'il y aura des réponses dans l'immédiat. :p

Le sujet m'intéresse, alors je vais patienter avec toi. :)

Bonjour,

heureux possesseur d'un Mac mini Coreduo depuis lundi, j'ai (déjà) essayé Bootcamp. Même symptôme : le boot de WXP ne fonctionnait pas, l'écran se mettant en veille.
Après une (petite) peur, car je n'avais pas encore de données sur ce Mac, j'ai pensé à la prise DVI... avant de voir ce sujet sur ce forum (si si).

...et en se connectant via l'adaptateur VGA ça marche nickel j'ai mon double-boot et tout et tout.

La différence par rapport à toi c'est que si je rebranche en DVI, maintenant que XP est installé, qu'il a tous ses correctifs de sécurité, un firewall et un antivirus (ouf...), même symptôme, au lieu de booter (sous XP car sous Tiger pas de pb) le Mac se met en attente et l'écran en veille.

Donc, tant pis, le Mac mini reste connecté via l'adaptateur VGA, ce qui n'est guère gênant.

Autre chose qui est presque hors sujet : j'ai un disque externe USB 2.0 au format 3"1/2 qui n'est pas recconnu par mon Powerbook, le disque n'est même pas visible dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé sur le Mac mini --> pareil.

Puis j'ai eu l'idée (allez savoir pourquoi) de le connecter sur le Mac mini sous Win XP et là : ça marche !

Incroyable non ?

Pas d'incompréhension de votre part, hein ? Je ne parle pas du format de la partition (NTFS, FAT32, Mac OS étendu,...) mais bien du "hardware" lui même : sous Tiger on ne voit pas le disque du tout dans l'utilitaire de disque, et même pire : ça me "fige" le système jusqu'à ce que je retire la prise USB.

J'ai par ailleurs deux disques externes 2"1/2 aussi en USB 2.0 qui fonctionnent pourtant à merveille avec mon Powerbook : allez comprendre !

En tout cas c'est ce qui m'avait fait acheter un disque externe Firewire pour effectuer mes sauvegardes.

Etonnant, non ?

Voilà, j'ai fini (ouf)

Garfunkel a dit:
Autre chose qui est presque hors sujet : j'ai un disque externe USB 2.0 au format 3"1/2 qui n'est pas recconnu par mon Powerbook, le disque n'est même pas visible dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé sur le Mac mini --> pareil.

Puis j'ai eu l'idée (allez savoir pourquoi) de le connecter sur le Mac mini sous Win XP et là : ça marche !

Incroyable non ?

...

J'ai par ailleurs deux disques externes 2"1/2 aussi en USB 2.0 qui fonctionnent pourtant à merveille avec mon Powerbook : allez comprendre !

En tout cas c'est ce qui m'avait fait acheter un disque externe Firewire pour effectuer mes sauvegardes.

Etonnant, non ?

...

Certainement une histoire d'incompatibilité de chipset ou une c****** de ce genre. Pas le bon driver et patati et patata...

Garfunkel a dit:
Bonjour,

La différence par rapport à toi c'est que si je rebranche en DVI, maintenant que XP est installé, qu'il a tous ses correctifs de sécurité, un firewall et un antivirus (ouf...), même symptôme, au lieu de booter (sous XP car sous Tiger pas de pb) le Mac se met en attente et l'écran en veille.

En fait, je me suis peut-être mal exprimé, mais je suis exactement dans la même cas que toi. Pour avoir Windows avec mon écran en DVI, il faut que je débranche l'adaptateur DVI/VGA et que je rebranche en DVI direct mais uniquement une fois que Windows est lancé...

Quelles sont les caractéristiques de vos moniteurs (modèles, définitions supportées en DVI) ?

Avez-vous la possibilité de tester la sortie sur un autre type d'adaptateur (DVI->TV par exemple) ?

PA5CAL a dit:
Quelles sont les caractéristiques de vos moniteurs (modèles, définitions supportées en DVI) ?

Avez-vous la possibilité de tester la sortie sur un autre type d'adaptateur (DVI->TV par exemple) ?

C'est un 19" panoramique.
Résolution 1440x900.
Equipé de 2 entrées VGA et 1 entrée DVI.

Je vais essayer de me procurer un adaptateur DVD->TV Apple pour faire un test.

Exactement pareil pour moi !
J'ai un adaptateur DVI / TV et ça marche très bien avec Tiger. Je n'ai pas essayé sous WinXP.

Sinon effectivement, une fois Win XP démarré, avec le moniteur branché via l'adaptateur VGA, en débranchant le moniteur puis en le rebranchant en DVI ça fonctionne. M'enfin l'intérêt de la manip est limité...

Bizarrement sur un macbookpro, j'ai le même problème si je connecte l'adaptateur dvi->vga alors qu'avec un cable dvi normal ça fonctionne.
Version beta...

Garfunkel a dit:
Exactement pareil pour moi !
J'ai un adaptateur DVI / TV et ça marche très bien avec Tiger. Je n'ai pas essayé sous WinXP.

J'ai essayé l'adaptateur DVI / TV avec WinXP sur un MacMini. C'est affreux :sick: . Brouillé et en niveaux de gris.
Ca vient de ce que le pilote de l'écran "Téléviseur standard" ne propose que 60 Hz comme fréquence :( . Et donc uniquement compatible avec du NTSC. Et impossible de forcer la main pour du 50Hz bien de chez nous. Alors que, bien sûr :siffle: , ça fonctionne parfaitement sous OsX, après avoir déclaré le format PAL/SECAM.

Bienvenue chez Bill. :rateau:

Si quelqu'un a le bon driver, je prends. :love:
J'ai cherché partout, pris directement le dernier pilote chez intel "(Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family"). Rien à faire :(