pb ecran imac 266

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Cela dait qqs temps que j ai un imac qui a du mal à s'eteindre : tout se passe normalement à l'extinction sauf que le bouton de demarrage situe sur la face de l imac reste allumé vertou rouge. On pourrait croire qu il est en veille , mais non. J 'ai l habitude de couper l electricite au bloc multiprise auquel est branché l'ordi. Pas de pb pour le realumer : tout se passe comme s'il eteint correctement eteint (pas de lancement de sos disque).

Et voila que depuis peu. Il ne veut plus se rallumer. Dong de démarrage, on voit un instant tres court un icone de visage triste de profil et puis plus rien, ecran noir. L'ordi mouline mais ecran eteint. Il ne veut pas demarrer sur cd.

Apres avoir zappe la ram, il ne mouline plus, plus de dong de demarrage, à se demander si l electricite arrive à cette tete de mule!

Qu en pensez vous ? Carte video morte ? cables à l'interieur debranchés ?

Ehr, on n'est plus à l'époque de Mac SE où un Mac vivait 10 ans ou plus /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
iMac est quand même une entrée de gamme ...

et alors ?
ca me retire le droit d essayer de le reparer ? Excuse moi de pas avoir les moyen de changer d ordi ts les 2 ans.
Toi tu jettes un ordi sans essayer de comprendre, sans essayer de recuperer les donnees qu il y a dessus ? Excuse moi, on a pas les memes valeurs alors.
Je pensais etre ds la rubrique imac et mac ! Mais apparemment si on a pas le dernier modele, on se fait jeter ! pffff

Bien pour le coup de gueule, j'avais à peu prêt le même sentiment depuis quelques temps. J'ai également un rev b 233.

Pour ton imac, ce que tu décris est assez bizarre....

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais si ton écran passait par plusieurs couleurs, ça me donne l'impression d'un problème au niveau de la carte d'alimentation de l'écran (soudures tout simplement à refaire, car quand elles chauffent et refroidissent ca finit par craqueler). Mais bon... Par le passé, j'ai fait ca avec succès (souvent) mais aussi parfois ca marche pas.

Peut être qu'avant de te lancer dans un bricolage sévère tu pourrais essayer de brancher un écran externe (tu enlèves juste le cache externe pour ca et t'as directement la prise), tu peux brancher un écran mac ou écran pc (dans ce cas il faut un petit adaptateur convertisseur). Ainsi tu pourras déjà voir si ca vient de l'écran
bonne chance
a+

toutes mes excuses, je viens de déjeuner, et j'ai écris ce message complètement à coté de la plaque, sans prendre le temps de relire ton message.

Je reprends : effectivement c'est vraiment bizarre... Je serais tenter de dire que le disque dur a recu une pêche lorsque tu as éteint le mac. Mais si t'arrive même pas à booter sur le cd....
Ca peut aussi etre un problème de clavier ou souris (ca m'est arrivé), débranches tout et démarre pour voir. Ca peut aussi etre la pile de sauvegarde sur la carte mère qui est morte (pile rechargeable)
bref vraiment bizarre...
j'espère que tu vas avoir d'autres réponses
a+