[pb iMac intel] ecran "arc en ciel" au boot - ZarBee

euh, tes 2 derniers messages sont un peu "contradictoires",
tu dis echange standart (de l'iMac entier) et ensuite
le problème est connu, il faut changer la carte mère ... (donc envois en reparation)

Pourrais tu me donner les coordonnées de "ton Apple Center" ?
(par message privé si tu prefere)
Pour que je les appèls pour être sur qu'il sagit bien du même problème "connu".

Et pour tester le "produit" en magasin, vu que je l'ai acheter par le site "AppleStore",
c'est chaud ... et coincer le livreur pour qu'il reste là pendant le deballage/demarrage ...
c'est pas evidant non plus ... (pour la mention "sous reserve" ok)

PS: j'adorre les pb de "faux contacts" ... (enfin, Merci pour l'info, c'est toujours ça)
 
Bon, alors cette fois c'est la fin de cette histoire ...
(je touche du bois (mais non pas Sonia lol))

ça fesait un petit moment que je n'avais pas fait le suivi de mon pb,
mais j'etait en attente d'un rdv avec un technicien pour me changer la carte mère.

Et voilà, c'est fait (depuis hier en faite), il m'a changé la carte mère et depuis (hier donc)
apres plusieurs redemarrage, le problème n'a pas l'air de vouloir se reproduire.
Le technicien m'a dit qu'il avait deja eu ce "type" de pb et que le changment de CM avait reglé le pb.
(je croise mes doigts en bois sur mon fer à cheval, jusqu'ici tout va bien) ;)

Par contre, lors du coups de fils au SAV de l'AppleStore j'ai du prendre l'Apple Care pour
beneficier d'un deplacement du technicien (+ CM) "gratuitement".
(de toute façon, je comptais la prendre)

J'ai donc aussi vu la "galère" que c'etait le demontage de cet iMac Intel ...
pfffiou... moi qui me disait que je pourrais peut-être changer de processeur ...
(au vu des possibilités futur dont MacGé avait parlé (cf Conroe) ... ça m'a un peu (beaucoup?) refroidi)
(enfin, on en est pas encore là, et il faudrait que le gains (et le prix) soit "significatif")

Bon cette fois ci, je pense que c'est bien finis, je vais enfin pouvoir profiter de mon (re)Switch,
et de tout ce que j'ai à découvrire ... à moi l'aventure ... :cool:
(et oui re-Switch, car j'ai eu un Apple IIe dans le temps, mais c'est vrai que pas mal de chose se sont passé depuis)

Encore Merci pour votre soutien et conseils. :up:
Bye.​