Pb enregistrement macro sous word

20-100-1713

Membre enregistré
31 Décembre 2008
2
0
17500
Bonjour,

J'ai un problème avec l'enregistrement d'une macro.
Je souhaite créer un raccourci clavier pour lancer l'éditeur d'équations dans word (office 2004).
Je suis la procédure de création de macro mais quand je veux la lancer aussi bien avec le raccourci que j'ai choisi (commande+espace) ou par outils puis macro, j'obtiens le message suivant :

"Application, serveur, fichier source ou élément introuvable. Assurez vous que l'application est correctement installée et qu'elle n'a pas été supprimée, déplacée ou renommée."

KESAKO ??

Si quelqu'un a une explication je suis super preneur !
Merci et bonne année à tous

20-100
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai un problème avec l'enregistrement d'une macro.
Les macros enregistrées nécessitent le plus souvent d'être "retravaillées" à la main. Dans le cas présent, il faudrait donner quelques précisions sur la situation : si l'application (on peut supposer qu'il s'agit de l'éditeur d'équation, mais ce serait bien de préciser) n'est pas trouvée, il s'agit donc de trouver pourquoi.

Peux-tu indiquer la ligne (en général surlignée en jaune) qui bloque et, plus particulièrement, quel est le chemin que tu as indiqué ? Ne pas oublier par exemple qu'en VBA, le séparateur sur Mac OS X est ":" et pas "/".

Ceci dit, s'il ne s'agit que de lancer l'éditeur d'équations par un raccourci, tu n'as peut-être pas choisi la voie la plus simple : dans la liste des fonctions auxquelles on peut affecter un raccourci proposées par Word (via "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser...") il y a "InsertionEquation" qui ouvre l'éditeur d'équations, justement. Il te suffit de la sélectionner dans la liste pour lui affecter le raccourci qui te convient.

Si cela ne répond pas à ta demande, pense à donner des précisions...
 
Salut,

j'ai testé et j'ai le même message d'erreur !
par contre, il est inutile de faire une macro pour celà, l'icône existe, et il suffit de la placer dans la barre d'outils :
Affichage > Barres d'outils > personnaliser...
onglet "commandes"
catégorie "insérer"
et glisser-déposer l'icône dans la barre d'outils de ton choix.
On peut aussi lui attribuer un raccourci clavier, mais commande+espace n'est pas un bon choix ... il vaut mieux utiliser CTRL+lettre ;)
 
Salut,

j'ai testé et j'ai le même message d'erreur !
par contre, il est inutile de faire une macro pour celà, l'icône existe, et il suffit de la placer dans la barre d'outils :
Affichage > Barres d'outils > personnaliser...
onglet "commandes"
catégorie "insérer"
et glisser-déposer l'icône dans la barre d'outils de ton choix.
On peut aussi lui attribuer un raccourci clavier, mais commande+espace n'est pas un bon choix ... il vaut mieux utiliser CTRL+lettre ;)

grillé
 
C'est cette commande (la seule dans la macro) qui bloque :

Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:="Equation.3", FileName:="", _
LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False
 
C'est cette commande (la seule dans la macro) qui bloque :

Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:="Equation.3", FileName:="", _
LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False
Oui, le lancement d'une autre application via un lien OLE, a mon avis, ce n'est pas trop étonnant que ça ne fonctionne pas sur un Mac. Je regarderai ça ce soir. Mais bon, comme vu plus haut, lancer l'éditeur d'équations par une macro, ce n'est pas forcément le mieux qu'on puisse faire.

Tu as raison de rappeler que le raccourci "Commande-Espace" n'est pas judicieux. Pour ma part, j'avais associé les équations au raccourci "Contrôle-e". Dans mon cas, c'était à la fonction "InsertionChamp", pour les équations "à l'ancienne" - qui peuvent être saisies uniquement au clavier. Comme par exemple "Contrôle-e" - "Tab" - "Tab" - "EQ \f(3;4)" <Entrée> qui donne la fraction 3/4 ;)