Pb Entourage : comment le réinstaller - Anti-virus gratuit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hl
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> ... il faut attendre que le courrier arrive pour être sûr. Suite au prochain épisode.

[/QUOTE]

Encore qques pbs et une solution ? : tout le courrier n'est pas récupéré. Un reset de la borne Airport semble avoir réglé le pb (oui je sais, la solution paraît simple, mais quand on ne part pas sur la bonne piste...). Il me semble en plus que l'internet est plus rapide que ces derniers jours.
Petite bizarrerie : l'Assistant réglage Airport m'a dit d'upgrader le soft Airport en 4.0.7 alors que les màj auto ne précisaient rien. J'ai fait OK, il a téléchargé puis réinitialisé la borne puis proposé de continuer le process de configuration de la borne, ce que je n'ai pas fait (ne me souvenant plus des paramétrages, j'ai préféré laisser tq). C'est comme ça que j'ai vu qu'un reset de la borne semble régler le pb.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Ben quoi, il existe autre chose que la dernière version de Jaguar ? Steve ne va pas être content.

[/QUOTE] C'est intelligent comme réponse et cela doit faire plaisir à tous ceux qui ne sont pas sous Jaguar pour diverses raisons !!!...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Le problème est que je ne vois pas comment réinstaller Entourage sur lui même avec màj groupées qu'a sorties M$. Devrais-je attendre une nouvelle màj d'Entourage ?

[/QUOTE]Désolé mais si tu as le CD d'origine la réinstallation est ultra simple : un petit "glissé-déposé" !...

VirusBarrier : <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> J'ai téléchargé et installé la version démo : "Fatal error : Daemon not running" au lancement ; le test est vite fait comme ça
frown.gif

[/QUOTE]
Cela peut arriver, mais c'est exceptionnel et VirusBarrier est un EXCELLENT anti-virus, français qui plus est... Un petit coup de fil à leur hotline et une solution simple sera rapidement proposée...

1. Désolé que tu assimiles l'humour au manque d'intelligence
2. Réinstaller uniquement Entourage depuis le CD d'origine d'Office ne semble pas possible si on a fait les màj successives d'Office car ces dernières ne permettent pas des màj sélectives des différents composants d'Offices. Savoir s'il y avait une solution à ce pb était l'objet de mes 1ers posts. Au vu des réponses obtenues, personne ne semble avoir de solution.
3. J'ai fini par réussir à passer un anti-virus, comme mentionné dans la suite des messages

La conclusion de mon "expérience" décrite ici est que Airport peut être à l'origine de pbs qui semblent ne rien à voir avec ; un reset de la borne peut être utile et faire gagner du temps.

L'exposé de ton probleme et de sa solution sont typiques des hotlines tenues par des habitués de windaube et qui ne connaisent rien au mac: quand ca merde leur premier reflexe est d'atribuer le probleme a un virus (alors que somme toute il y'en a tres peu sur mac cf plus haut) sans chercher plus loin surtout si ca ne viens pas de chez eux. Il aurait mieux fait de te suggerer d'emblée la solution la plus simple et la plus logique en premier lieu (ce que tu as fait apres moult divagations et perte de temps sur les virus et autres pseud-problemes liés a entourage): essayer avec un autre client de messagerie et tester ta connexion chez toi... Ces mecs sont des charlots mais c'est pas de leur faute, il ont la logique microsoft: si ca viens pas de chez nous c'est DONC un virus et il faut DONC réinstaller... et acheter un antivirus... Think different!!!
wink.gif

Tu n'as pas tort, bien que sur ce coup là, la hotline de niveau 2 de Noos ne m'est pas apparue incompétente (déjà le mot Mac ne leur a pas fait peur, c'est un signe
wink.gif
). J'ai certes perdu du temps, mais j'ai aussi appris à nettoyer ma base Entourage et à "purger le tuyau" Airport, bref je ne suis pas trop mécontent
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Tu n'as pas tort, bien que sur ce coup là, la hotline de niveau 2 de Noos ne m'est pas apparue incompétente (déjà le mot Mac ne leur a pas fait peur, c'est un signe
wink.gif
). J'ai certes perdu du temps, mais j'ai aussi appris à nettoyer ma base Entourage et à "purger le tuyau" Airport, bref je ne suis pas trop mécontent
cool.gif

[/QUOTE]

Ok tu n'as pas "completement" perdu ton temps mais n'empeche que ce qui t'a ete proposé comme demarche initiale va a l'encontre de toute logique excepté la logique microsoft qui s'ennoce comme suit:
1-pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?
2-quand ca marche pas c'est un virus
wink.gif