pb Fax

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Salut à tous,

Pour la prmeière fois depuis que j'utilise Panther j'ai du, hier envoyer des fax (une 30aine). Et je dois dire que j'ai été assez décu de l'utilitaire intégré:

- pour la sélection des numéros, imposobile de faire glissr les tel depuis le carnet d'adresse (tout recopié à la main. en commençant à écrire le nom du destinatair jusqu'à ce qui le repère chaque fois..)

- dans la fenetre d'envois: il est fait uniquement mention du numero de tel et pas du nom de chaque fax et en plus l'heure d'envoi n'est pas affiché

- pb de compatibilité avec unfx (mais peut être que ca venat du destinataire, ca je ne sais pas)

- bug en cours d'envoi (a la moitié) donc obliger de redémarrer et de tout recommencer...

Donc si vous connaisiez une bonne application ce serait sympa de me la faire connaitre, a moins que celle-ci puisse estre mis à jour?
 
Je trouve effectivement que la fonction fax d'OS X est nul ! (le mot est faible, mais restons poli :zen: ) Ca rend quelques services, mais n'est pas utilisable dans une activité pro, ou même perso mais intensive. Personellement j'utilise le shareware Page Sender (29,95 ¤) depuis quelques annèes et j'en suis ravi.

Tu peux le télécharge sur http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14537 et le tester.
 
savez-vous comment savoir si le Fax est bien parti ?
je ne trouve pas d'historique pour vérifier mon envoir ...

merci pour votre aide
A+

Billboc
 
C'est une des nombreuses lacunes de la fonction Fax intégré à OSX. Il n'y a pas de journal des opérations facilement consultables. C'est d'ailleurs la raison principal qui m'a fait acquérir Page Sender !

Tu peux trouver tes fax expédiés dans le dossier Fax qui se trouve (je crois) dans Users/Documents/Fax ou Users/Applications/Fax
 
Je confirme, Page Sender est un logiciel remarquable, sans aucune comparaison avec le fax intégré de Panther, vu le prix, ne pas hesiter.
Les parmetrages de la réception avec impression auto ou notification par mail etc.
Formidable, d'autre part, j'ai eu une incompatibilité avec suitcase, j'ai envoyé un mail au développeur, on peut le faire en Français, la réponse et la correction du bug ont été très rapides.
C'est le genre de logiciel qu'on a envie de payer 2 fois vu le rapport qualité/prix et la qualité du support
 
c'est incroyable ce truc :eek:

d'ou sort cette page web ???

Merci pour l'astuce, je ne m'attendais pas à ça...
ca fonctionne comment ?
 
papibob a dit:
[ comment savoir si le Fax est bien parti ?

cherche par cette adresse dans safari : http://127.0.0.1:631/printers/Modem_interne?which_jobs=completed


donc chez moi c'est pas parti ?

image1small2uc.jpg



et pourquoi apres envois je vois cela ?
pourquoi la tache se suspend ?

imagg2yb.jpg



comment savoir si le fax est bien configuré?


merci
 
Bonjour Robertav,

Essaye de recommencer. J'ai déjà eue ce problème.
Tu effaces, et puis recommence. Dans le dock l'icone du modem interne va s'ouvrir.
Cliques dessus et regarde l'évolution de l'envoie. Ça mets assez longtemps.
Si tu veux on peut tester. Je t'envoie mon n° par MP.