PB FINDER

baptiste2mars

Membre confirmé
30 Novembre 2007
16
0
Bonjour a tous!

Voilà je vous explique mon probleme j'ai un mac avec mac os x 10.4.11 et j'ai des problèmes avec le finder!

Lorsque j'utilise le finder il se ferme seul parfois meme assez fréquement! J'ai remarqué que le problème venait quand je copiait des fichiers (il se fermait ou ne copiait pas bien les fichiers qui par la suite était donc illisible) et quand je crée de nouveau dossiers (il crée le dossier et lorsque je clique dessus pour modifier le nom et bien finder se ferme!)!

Ca devient assez pénible! Que puis je faire?

Merci de vos réponses! a +
 
Première chose lors d'un comportement incohérent => vérification du disque dur (/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque)

Si des problèmes sont détectés, il faudra "réparer" à l'aide du disque d'installation (pour les instructions, consulter l'aide de l'utilitaire de disque, la recherche du forum, etc...).
 
Slt a toi!

Deja merci d'avoir répondu a mon problème!
J'ai fait cette vérification du disque il n'y a pas lgtps! Il y avait des erreurs mais j'ai réparé! J'ai téléchargé onyx aussi! Qu'est ce que je peux faire? Merci
 
Refaire une vérification parce que si le disque est physiquement mal en point ça peut réapparaître... :rolleyes:

Je te dirais bien de mettre ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist à la corbeille, de quitter la session et d'y revenir.
Ce qui me turlupine c'est ton histoire de fichiers qui créent et se copient mal ; j'ai peur du résultat si le système ne restitue pas les choses correctement.

Tu as une bonne sauvegarde au moins ?

Dans ce cas, tu peux tout tenter, même un gros nettoyage avec OnyX (tout cocher dans "Automation"). Au pire, tu réinstalleras.
 
J'ai fait automation avec onyx mais pas tt n'était coché! Ca a relancé l'ordi mais il y a tjs le meme probleme! Le pb de la copie ne m'arrive plus trop! Par exemple je copiait des fichiers de mon bureau vers le dossier séquence (c'était des videos) et après il me disaient que les fichiers étaient déja utilisés alors que rien ne tournait! Et aussi pour les photos! Mais j'ai plus trop de pb en ce moment! En revanche meme après le nettoyage de onyx le finder se ferme tjs quand par exemple je sélectionne des fichiers et qu'après je fais lire les informations! Donc voila quoi! J'ai lancé onyx et au démarrage il fait une vérif pour le disque donc jpense que c'est bon! Qu'en penses tu?
 
verifie le volume via utilitaire disque du support d'install
et répare
et REverifie le volume tout de suite après ( et ce jusqu'à ce qu'aucune erreur ne soit détectée)
 
J'en pense que si mon OS me faisait un coup comme ça, ce serait :
— vérification via le DVD d'installation
— AHT (Apple Hardware Test)
— TechTool Pro

Et que si ça continue => Clean Install après formatage complet depuis le DVD. Car un OS X qui copie ce qu'il veut et un Finder qui plante, je n'ai plus aucune confiance alors je désinfecte, j'extermine, je pulvérise et j'atomise. :eek:
 
J'ai lancé l'utilitaire de disque du Cd d'install et j'ai fait les vérif des autorisations du disque et celle du disque tt court! Et rien d'anormal "le volume a passé la vérification!"

Donc je ne pense pas que cela vienne d'un pb du disque dur!

Merci en tt cas de vos réponses!

Personne n'a jamais eu le meme probleme que moi? Si vous avez des idées merci de m'en faire part! a+
 
J'en pense que si mon OS me faisait un coup comme ça, ce serait :
— vérification via le DVD d'installation
— AHT (Apple Hardware Test)
— TechTool Pro

Et que si ça continue => Clean Install après formatage complet depuis le DVD. Car un OS X qui copie ce qu'il veut et un Finder qui plante, je n'ai plus aucune confiance alors je désinfecte, j'extermine, je pulvérise et j'atomise. :eek:
entierement d'accord
car si des réparations usuelles ne suffisent pas autant tout redresser en grand
c'est net propre *

et nettement plus rapide et plus efficace que chercher la pseudo manip miraculeuse pendant des jours et semaines

* et ca fait du bien au Mac
(contrairement aux agissements de Raoul Volfoni)
 
Bonsoir,
Bon et bien je crois que j'ai réussi a trouver!

J'espère que cela va durer mais pour le moment ca a l'air bon et ca ma épargné un formatage!

En fait le probleme n'était pas directement lié a la copie de fichier mais c'était stuffit expander qui était en conflit je ne sais pour quelle raison mais en fait ce qui faisait planté c'est quand je faisai l'équivalent du clic droit (ou apparaisait en gros extraire avec stuffit)!

J'ai désinstallé tout stuffit et j'ai redémaré et pour le moment plus de probleme!

Pourvu que ca dure! Merci en tout cas pour vos informations et votre sympatie!
Amicalement