Pb FireWire /PM G5

Dr.Slump

Membre confirmé
6 Octobre 2004
91
6
37
Bonjour a tous, j'ai plusieurs problemes ...

1) Sur mon powermac G5 1,6ghz, j'ai connecté mon eyetv 200 au firewire, mais seulement j'ai tout le temps des sortes d interférences et de petites lignes qui viennent sur mon écran, j'ai essayé sur le powerbook et ça marche tres bien ...
Je viens d'acheter une isight et sur le G5 elle ne marche pas, l'image se coupe et maintenant l ordi plante !! J'essaye sur le powerbook et ca marche impeccable....

Le probleme est il du au G5 et ses connecteurs firewire ? ( j'ai essayé celui devant et derriere )
Interférences ? Non vu que le pb est juste a coté et marche nickel ....
Que faire ? :'(

2) Avec la isight que je viens d'acheter j'aimerais communiquer avec des proches qui vivent au Vietnam, qui eux sont sur pc, je pense qu'ils utilisent netmeeting, comment je peux faire ?

Un grand merci d'avance, en espérant ne pas avoir trop été chiant dans mon post :)

Merci !!

Bonjour et bienvenue

Dr.Slump a dit:
1) Sur mon powermac G5 1,6ghz, j'ai connecté mon eyetv 200 au firewire, mais seulement j'ai tout le temps des sortes d interférences et de petites lignes qui viennent sur mon écran, j'ai essayé sur le powerbook et ça marche tres bien ...
Je viens d'acheter une isight et sur le G5 elle ne marche pas, l'image se coupe et maintenant l ordi plante !! J'essaye sur le powerbook et ca marche impeccable....

Le probleme est il du au G5 et ses connecteurs firewire ? ( j'ai essayé celui devant et derriere )
Interférences ? Non vu que le pb est juste a coté et marche nickel ....
Que faire ?
Dans un 1er temps prends contact avec l'AppleCare pour leur soumettre le problème...
J'ai eu le pb et les conseils du sav d'Apple ont été judicieux...
Et tiens nous nous au courant.

Dr.Slump a dit:
2) Avec la isight que je viens d'acheter j'aimerais communiquer avec des proches qui vivent au Vietnam, qui eux sont sur pc, je pense qu'ils utilisent netmeeting, comment je peux faire ?
Evoqué ici, le pendant d'iChat dans le monde wintel se nomme AIM ;)

Les prises FIREWIRE de mon PWM G5 1,6 ne fonctionnent plus.
Il me semble que ce a c'est produit aprés la MAJ de OS 10.3.5.
Je ne sais s'il paut y avoir un rapport ???
Sinon qq un a t il une solution ou bien est ce uniquement un problème Hard.

Cordialement.
:rolleyes:

Tu vois quoi dans InfoSystèmeApple ? Il marque rien du tout ou il mentionne quelque chose ? Avec un peu de chance, c'est pas hardware, peut-êter effectivement une MàJ qui déconne. Ton Mac est encore sous garantie ou AppleCare ?

Salut !!

J'ai eu des problèmes similaires sur mon G5 mais pas avec les ports d'origine, avec ceux d'une carte PCI USB/FW.

Bref, j'ais débranché tout mes périfs (sauf clavier,souris et écran) et j'ais reeseter la carte mère
(appuyer 30s sur le reeset), et depuis plus de soucis.

Un ami m'a dit que ça pouvait buger de temps en temps au niveau des ports.

Alors ça coûte rien d'essayer !!

Salutations et tiens-nous au courrant.

Chris

Quand MacOS X perd tout à coup l'accès à certains composants matériels, un premier test à faire est le suivant:
dans /système/Bibliothèque/ virer les fichiers Extensions.kextcache et Extensions.mkext
et redémarrer
(le redémarrage sera un peu plus long, car il va reconstituer ces 2 fichiers caches en scrutant tous les périphériques matériels du Mac et constituer la base d'extensions de gestion de ces périphériques)

Salut à tous.

J'ai un G5 bi 2 Ghz et un écran 20 pouces alu Apple... et j'ai des soucis avec mes prises firewire. Le débit est parfois très très lent. D'autres fois, mes disques durs ne sont même pas reconnus. Ça vient de quoi docteur ? De l'écran qui est branché (usb et firewire) sur le G5 par exemple ? De l'ordi lui-même ?

Quand je branche l'isight, c'est encore pire. Les ports firewire ne sont pas tous reconnus.

Aidez-moi !!!! Merci. :D

Sur un iMac G5 20", j'ai le même type de pbs avec un iPod qui fonctionne sur 5 autres Mac G4 sans pbs. 3 semaines de recherche avec les niveaux 2 d'AppleCare. Résultat changement de carte mère -> pb non résolu !!

ça promet :mad:

jcs a dit:
Salut à tous.

J'ai un G5 bi 2 Ghz et un écran 20 pouces alu Apple... et j'ai des soucis avec mes prises firewire. Le débit est parfois très très lent. D'autres fois, mes disques durs ne sont même pas reconnus. Ça vient de quoi docteur ? De l'écran qui est branché (usb et firewire) sur le G5 par exemple ? De l'ordi lui-même ?

Quand je branche l'isight, c'est encore pire. Les ports firewire ne sont pas tous reconnus.

Aidez-moi !!!! Merci. :D

Je remonte vu que mon boss me harcèle avec ce même problème (disques fw ne montent pas) et la même configue. Comment as-tu résolu le problème ? par la méthode à Rémy ? ne me parlez pas d'applecare, mon prof a, comme d'habitude, perdu les papiers :D.