PB G4, Entourage et modem

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un d'averti a t-il une idée ?

Voilà: Sous OS_X, je n'arrive pas à réceptionner mon courrier avec "Entourage" par connexion Modem: l'envoi du mot de passe se passe normalement, puis la palette d'état d'Entourage reste indéfiniment bloquée sur "obtention du courrier" sans qu'aucun message n'arrive. La rondelle de la palette d'état continue pourtant de tourner, et "Internet Connect" me signale seulement quelques échanges de temps en temps (du genre "ping").

Cela m'intrigue parce que je reçois parfaitement mon courrier avec Entourage dans les deux cas suivants:
- sous OS 9.1 (après démarrage dans partition Classic) et par connexion Modem,
- sous OS_X et par connexion directe Ethernet (à mon bureau).
Qui plus est, je reçois également bien mon courrier sous OS_X et par connexion Modem, mais lorsque j'utilise le logiciel de messagerie "Mail" (mais c'est plutôt lent à la réception).

De cela je déduis que mon paramétrage est correct partout, Internet et Modem, (que ce soit sous OS_X qu'OS 9.1 d'ailleurs) et qu'Entourage fonctionne correctement. Alors où est le blème ? Le point névralgique est qu'Entourage fonctionne sous Classic, et donc que, pour Entourage, la connexion Modem s'établit en passerelle entre OS 9 et OS_X. Cela viendrait-il de là ? Comment remédier au problème ?

S'il y a un grand manitou à l'écoute sur les ondes, je suis preneur de toute idée... géniale, bien sûr.

Matos: PB G4 400MHz, 256Moctets; modem intégré 56Kbits/s V90. Matériel magnifique au passage, que j'ai acquis après plus de 3 ans de très loyaux services d'un PB 3400 240MHz qui a voyagé pratiquement tous les jours en voiture, bus, métro, train ou avion et ce... sans problème significatif !

------------------
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TempsReel :
Quelle réactivité ! Je suis impressionné... Comment faites-vous, touba.fall et Gwenhiver: "on" vous a plugé une RJ45 derrière le lobe droit ?<HR></BLOCKQUOTE>

Mieux que ça : j'ai une carte Airport interfacé sous l'hémisphère gauche…

Les problèmes viennent donc apparemment d'Entourage. Essaye de créer un nouveau compte avec les mêmes coordonnées que celui qui ne fonctionne pas, et vérifie si ça marche.
Sinon, mets les préférences à la corbeille (mais ne vide pas ! Où alors vérifie qu'il n'y a pas des choses importantes dedans, comme tes contacts, où je ne sais quoi d'autre…)
Au pire, réinstalle Entourage, en mettant de côté ton dossier Utilisateur dans le quel sont stockés tes mails.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Salut,

J'ai eu le même probleme lorsque je me connectais avec mon forfait wanadoo, alors que tout fonctionne avec free.

Coincidence ?

Reben.
 
Quelle réactivité ! Je suis impressionné... Comment faites-vous, touba.fall et Gwenhiver: "on" vous a plugé une RJ45 derrière le lobe droit ?

Pour répondre à Gwenhiver: c'est une bonne question, merci de l'avoir posée, mais je n'ai pas la réponse ! Je n'utilise actuellement que des navigateurs carbonisés (Explorer 5.1.1, OmniWeb et iCab)... qui, eux, marchent très bien (via modem ou Ethernet).
Je vais m'installer une version classic d'IE, par exemple, et faire la tentative...

------------------
 
Essai effectué:
IE 5.0 (donc navigateur sous classic) fonctionne correctement, via modem et Ethernet.

------------------
 
Finalement, je n'ai pas abouti.
Tant pis, j'attendrai une version carbonisée d'Entourage... en espérant que le problème sera alors résolu... Rien n'y a fait: mises à jour de tout ce qui passait à l'horizon (firmware, divers utilitaires d'OS 9), basculement sous un deuxième compte (pour la messagerie et dans OS_X), re-installation de Entourage (mais pas de tout "Office", il est vrai).

Il ne me resterait plus qu'à réinstaller OS_X pour faire le tour de la question, mais est-il possible d'entreprendre cette opération sans toucher à mon arborescence de "Applications" et "Documents" ? (J'ai plus de 15.000 fichiers professionnels, et je n'ai pas envie de me repayer leur installation). A moins qu'il ne soit possible de "nettoyer" un OS_X en trashant quelques branches bien choisies, sans toucher au reste ?

------------------
 
Réinstaller Mac OS X serait inutile ici. Est-ce que tu as fait la mise à jour Office disponible sur le site de Microsoft ? Certain ici ont vu pas de mal de problèmes sous Mac OS X se résoudre en faisant cette mise à jour.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
normalement le mise a jour corrige de nombreux probleme lié a mac os X deplus la version carbonisé serat payemente méme pour les achetteurs d'office 2001

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac