PB G4 Titanium et développement en JAVA

GrayStorm

Membre actif
27 Décembre 2009
100
8
Bonjour,

Je viens de ressortir mon vieux PB Ti et j'aimerais m'en servir pour développer en JAVA de préférence sous Eclipse (je ne le connais pas mais c'est l'environnement "retenu" pour les cours du CNAM à Paris).

Comme la bête à plus de 8 ans, je suis un peu inquiet coté performances et compatibilités.
Est-ce que vous pensez qu'en passant à 1Go de RAM et en installant un disque dur un peu "récent" type 160Go, avec Tiger, j'ai une chance de pouvoir développer sans devenir fou ?
Ou est-il sage pour moi d'aller chercher une bonne occasion avec un Core2Duo ?

J'aurais le même conseil.

Le problème n'est pas tant Java qu'Eclipse, lui-même écrit en Java et qui est très lent.
Si le module ne concerne que les bases de la programmation Java, tu peux taper ton texte avec n'importe quel éditeur de texte correct (je l'ai personnellement fait pour l'UE NFP121).

P.S.: Il me semble que Java 1.6 exige un Mac Intel.

Oui je vais le charger et l'installer d'ici quelques jours (quand j'aurais une connexion au net un peu plus stable qu'un freeWifi) mais je voulais tenter de dégrossir le sujet en avance (et profiter des dernières journées pépères de 2009 au boulot pour surfer sur les petites annonces :p).
C'est surtout que si c'est lent, je me demande si l'ajout de 512mo de RAM et un disque dur un peu plus véloce y changeront quelque chose. Si oui, je dépense un peu de sous pour mettre le Ti à jour, siinon, j'ai vu des occasions à 500-600 euros qui feront probablement l'affaire.
Pour la version de JAVA en tout cas avec Mac OS 10.3, ça monte pas au dessus de 1.4 (1.42 ?)
Le module c'est NFA002, je ne sais pas encore trop à quel point c'est avancé mais probablement moins que NFP121 :)

Ca y est, j'ai testé (un tout petit peu) Eclipse sur 10.4 ...
C'est lent en effet, probablement trop lent pour travailler sérieusement avec et je n'ai pu installer que la version Carbon (il faut 10.5 pour la dernière version Cocoa).

L'ordi rame déjà rien qu'avec l'OS, l'option 1Go et disque dur plus rapide semble inévitable rien que pour tenir avec Safari 4.04.

J'imagine que c'est parce qu'il gère un mode projet et tout et tout (avec comme dans Visual Studio l'affichage des paramètres de méthodes, etc) et surement plein de choses que je ne connais pas.

Pour ma part, je redécouvre un peu mon portable et ses limites (pas de 10.5 par exemple).
Merci pour le lien toutefois :)

J'imagine que c'est parce qu'il gère un mode projet et tout et tout (avec comme dans Visual Studio l'affichage des paramètres de méthodes, etc) et surement plein de choses que je ne connais pas.

Pour ma part, je redécouvre un peu mon portable et ses limites (pas de 10.5 par exemple).

leopard tourne plus vite que tiger sur low cpu meme si il require plus d'espace disque

Ca dépend quel TI, les dernières générations (867 et 1 Ghz) tournent correctement avec Leo, un DD récent et 1 Go de RAM.

Sur mon ibook G4 (10.4, 1Go Ram) j'utilise eclipse et Java 1.4 sans aucun soucis de ralentissement. Il faut juste savoir de quoi on a besoin comme JDK et prendre une version d'Eclipse sortie dans les années allant avec le Mac. En tous cas pour du Java classique aucun soucis de ralentissement sous Eclipse, tout roule comme sur des roulettes. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5339857 a dit:
Sur mon ibook G4 (10.4, 1Go Ram) j'utilise eclipse et Java 1.4 sans aucun soucis de ralentissement. Il faut juste savoir de quoi on a besoin comme JDK et prendre une version d'Eclipse sortie dans les années allant avec le Mac. En tous cas pour du Java classique aucun soucis de ralentissement sous Eclipse, tout roule comme sur des roulettes. :p :D :D

Oui c'est sur pour les générations de soft, tout comme on ne fera pas de montage HD sur une telle machine ... ;)

Pour le moment, il tourne pas mal sur 10.4 mais avec seulement 512Mo de RAM, je crois que c'est un peu à l'étroit pour autre chose qu'un peu de traitement de texte/Excel et surf.
Je me tate encore pour aller chercher 2 barrettes de 512 et un nouveau disque dur ou attendre de tomber sur un nouveau modèle d'occas à un prix intéressant et laisser le Ti à ma copine pour surfer en WIFI.