pb galeries flash sous firefox.... je suis paumé...

nimalf

Membre enregistré
14 Septembre 2009
2
0
Bonjour à tous,
je suis une bille en création de site mais je m'y essaye quand même pour présenter mes photos...
j'ai réussi à sortir un truc simple mais présentable à partir de galeries flash issuent de lightroom. tout allait très bien jusqu'a ce que j'essaye sous firefox ...là, les galeries ne s'affichent plus du tout correctement alors que sur IE et safari ça marche sans problèmes...
voici une des galleries que vous puissiez vous faire une idée..

http://www.francois-nimal.com/macro/Arthropo 2008 2009/index.html

j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas d'où ça vient...
voilà si l'un d'entre vous à 5 minutes et une idée de l'origine du problème , je suis preneur!
merci d'avance

François
 
Alors sous Firefox 3.6 ça roule sans souci, ensuite, utiliser Flash pour une galerie de ce genre c'est superfétatoire, de plus en regardant le code de la page j'ai eu peur !!!

Une include Flash aujourd'hui est plutôt légère (SwfObject est là pour ça), une fois de plus un module Adobe sort du code monstrueux pour pas grand chose.

Mon conseil c'est de partir vers une solution html/css plus légère est surtout compatible avec tous les navigateurs (ou presque) actuels. :siffle: :cool:
 
merci pour vos passages et remarques,
en fait j'ai juste changé la taille de la fenêtre en px et non en %.
et ca marche comme ça...
effectivement mon site c'est du grand bidouillage... mais je n'ai pas pris le temps de me former correctement... j'ai fait au plus simple et plus rapide.
a bientôt
François