Pb iMovie avec les sources ITMS !...

pdbl

Membre enregistré
14 Novembre 2004
5
1
59
Je n'arrive pas à utiliser au sein de iMovie des musiques achetées sur itunes. J'ai vérifié les versions de tous mes logiciels, je suis à jour.

Que se passe t-il ? Le fait que les fichiers achetés sur i-tunes soient vérouillés empèchent-ils une telle post-utilisation ? Curieux.

Merci.

pdbl a dit:
Je n'arrive pas à utiliser au sein de iMovie des musiques achetées sur itunes. J'ai vérifié les versions de tous mes logiciels, je suis à jour.

Que se passe t-il ? Le fait que les fichiers achetés sur i-tunes soient vérouillés empèchent-ils une telle post-utilisation ? Curieux.

Merci.

Bonne question, je vais tester ça directement. :up:

Merci au modérateur de répondre aussi vite.

Sur tes conseils j'ai recommencé l'opération sans succés. lorsque sous iMovie je me mets dans "audio" pour importer une piste de la bibliothèque, le fichier se transfère bien sous les clips en cours de montage mais en lecture...pas de son.

Je fais la même manip avec des pistes importées de disque, pas de problème. Bonne lecture et le montage est possible.

Finalement :

- losrque l'on achète sous ITunes store faut-il importer sous un format spécial ? ou avec une réglage particulier qui expliquerait que pour toi ça marche et pas pour moi ?
- les versions d'iTunes et iMovies, je pense n'y sont pour rien.
- y-a-t-il une hotline iMovie ? autre que celle offerte sur le site .Mac où je trouve que l'on te ballade un peu et au bout de 15 minutes tu reviens au point initial.

Merci.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Pour l'importation depuis l'iTMS, c'est de l'AAC, pas d'autres choix.
Je suis iMovie 4.0.1 et sous iTunes 4.7 (vérifie tes versions)
Bon, si j'ai bien compris ton problème, dans iMovie, tu choisis la rubrique, audio, tu choisis un fichier de musique acheté sur l'ITMS, tu cliques sur "Placer au point de lecture" ou tu glisses le fichier toi même à l'endroit voulu. (ç-à-d dans une des deux pistes audio) et quand tu cliques pour écouter ta séquence, tu n'entends rien.

Les pistes achetées ont bien été importées sur le mac que tu utilises pour faire ce montage iMovie. Dans iTunes sur ce même mac, tu peux les entendre j'imagine.

EN 1°, vérifie que la piste son ou tu as importé ton morceau venant de l'ITMS est bien cochée.

(clique sur la petite montre qui est à gauche de la fenêtre iMovie pour voir les différentes pistes vidéo (une)et audio (deux).

indexcallouts01082004.jpg

En 2° vérifie que le son est bien "allumé" dans iMovie. ( en dessous de la fenêtre de visualisation du clip, à droite.)

EN 3 ça DOIT marcher, j'ai revirifié avec différents titres achetés, j'ai même exporté la séquence en QuikTime pour voir si c'était ok, ça l'est. :up:

En 4 , essaye, si tu as achetés plusieurs artistes différents sur l'ITMS avec plusieurs de ces artistes au cas ou certains fichiers seraient plus protégés que d'autres. (ça m'étonnerais mais qui sait. )

Vérifie calmement les quatres points et tiens-nous au courant, on va y arriver. ;)
Parfois on oublie un détail qui bloque tout. :D

Je remercie pour le modérateur pour ses conseils encore une fois et le temps que tu prends à me sortir du pétrain (ton film est pas mal !!). Les vérifications que tu me demandes de faire ont été (une nouvelle fois) effectuées (on n'a pas en effet toute sa tête tous les jours) et cela ne marche toujours pas (et avec plusieurs morceuax différents et la même version iTunes que toi. Pour l'instant je n'achète que sur le site FR. Tu me conseilles le Belge?).

Mais en reprenant suivant le truc de Alan.a. http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php# No problem. Les mêmes pistes piquées à partir d'un cédérom enregistré sont parfaitement lisibles. En d'autres termes : tu achètes un morceau ITMS et souhaite l'utiliser sur iMOvie, cela ne fonctionne pas. Tu prends le même morceau, le mets sur CD et l'importe back à parir du CD et tout fonctionne. Funny, non ?http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=967322#

Sais-tu d'où cela pourrait venir ? Et si on ne pourrait pas signaler cela à Mac and Co ?

Pour l'instant je vais utiliser la méthode d'ALAN. Mais c'est pas le top et cela revient cher en CD !!

Si l'un d'entre vous a l'explication je suis preneur.

A+

Il y a peut-être des limitations différentes suivant le store ou suivant les morceaux.
A vérifier. (je testerais avec les prochains morceaux que j'achèterais.)

Je n'ai pas accès au store français. (malheureusement, il y a plus de truc sympa sur le votre) je n'ai accès qu'au store belge.

Je posterais la question dans le forum Avosmac. ;)

Juste pour vous signaler que chez moi aussi certains morceaux achetés sur l'ITMS refusent de s'importer dans mon projet.La copie du morceau stoppe aux 2/3.
Vivement Imovie 5?

Etant donné que vous avez payé vos morceaux sur iTMS, je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir des scrupules à rechercher des "copies de sauvegarde" sur le P2P. Cela solutionnera le problème en attendant qu'Apple le corrige.
Je serais très étonné que ma suggestion soit illégale.

mdelberg a dit:
Juste pour vous signaler que chez moi aussi certains morceaux achetés sur l'ITMS refusent de s'importer dans mon projet.La copie du morceau stoppe aux 2/3.
Vivement Imovie 5?

j'ai également le même problème ..... j'ai acheter pour Noël un album sur l'ITMS ....... NANA MOUSKOURI ( vous pensez bien que c'est pas par goût musical) et je ne peux même pas l'importers ur mon projet Imovie.

Je vais essayer de la graver sur un cd et essayer de l'importer

effectivement j'ai gravé l'album en cd audio et je ne rencontre plus aucun problème. Par contre je n'ai pas encore essayé le fait de graver un cd de mp3 ou de données ..... car on peut mettre bcq plus sur la galette :)

Mais dans tous les cas, c'est bien génant ..... et bonjour l'intuitivité :mouais:

je suis dans le meme cas que foguenne, mais avec des morceaux achetés sur les stores US et Français, et l'importation fonctionne parfaitement.
bien entendu, j'ai les dernieres versions de quicktime, imovie et iTunes.
coté quicktime, j'utilise la version pro, mais je ne sais pas si cela a une incidence...

ficelle a dit:
je suis dans le meme cas que foguenne, mais avec des morceaux achetés sur les stores US et Français, et l'importation fonctionne parfaitement.
bien entendu, j'ai les dernieres versions de quicktime, imovie et iTunes.
coté quicktime, j'utilise la version pro, mais je ne sais pas si cela a une incidence...

pourtant j'ai tous les logiciels à jour. dernière version de OS X, d'Itune, d'Ilife et de QT que j'ai en version Pro .... et pourtant :(

Caster a dit:
j'ai également le même problème ..... j'ai acheter pour Noël un album sur l'ITMS ....... NANA MOUSKOURI ( vous pensez bien que c'est pas par goût musical) et je ne peux même pas l'importers ur mon projet Imovie.

Je vais essayer de la graver sur un cd et essayer de l'importer
tu vas avoir du mal à graver Nana Mouskouri sur un CD...:D :D

Caster a dit:
effectivement j'ai gravé l'album en cd audio et je ne rencontre plus aucun problème. Par contre je n'ai pas encore essayé le fait de graver un cd de mp3 ou de données ..... car on peut mettre bcq plus sur la galette :)

Mais dans tous les cas, c'est bien génant ..... et bonjour l'intuitivité :mouais:
Les aac protégés ou non peuvent être gravés sur CDAudio par iTunes. Par contre ils ne peuvent pas être gravés directement en CD mp3 (si tu fais ce choix, iTunes n'enverra aucun message d'erreur, mais ignorera superbement tes fichiers aac dans le processus)

Pour ce qui est de CD de données, pas de pb, mais iTunes se contente de faire une copie de fichiers vers le CD (aucune conversion, aucune suppression de protection...)

j'ai trouvé également le problème ....... (je fais suite à mon Post , pour le problème de partage de projet sous iMovie) c'est également les plugins iMovie qui empêche d'importer les musiques achetés sur l'ITMS vers son projet iMovie ..... mais lisez plutôt par là

Slick update for iMovie HD (iLife '05).

Slick update for iMovie HD greatly enhances the usability of the Slick plug-ins with iMovie HD. This file is an installer application that includes updated files for Slick Volumes 3 to 8. No updates are required for Slick Volumes 1 & 2. All of the required files are placed in the correct location automatically. The items fixed in this release includes:

Importing songs purchased through Apple's iTunes Music Store now works properly

Share (export) to Quicktime formats works fine, Error -43 now fixed

The Wild fx titles in Volumes 5, 7 & 8 operate correctly

Slick titles compatible in wide-screen (16:9) projects.

Conflict with Apple's Fast/Slow/Reverse Effect resolved

Other miscellaneous fixes to improve usability in widescreen projects

This update also works with iMovie 4, and fixes the problems with importing songs from the iTunes Music store.