Pb iMovie

macfred2

Membre confirmé
27 Mai 2005
64
0
52
Bonjour,

j'ai un soucis avec iMovie depuis la dernière maj datant du mois de juin. En fait, il est devenu très lent, les projets que j'avais créé (les montages) n'apparaissent pas et ne se lancent pas non plus si je clique sur leur icône. Bref il me reste que des ruches et encore, certaines n'ont même plus d'image pour les illustrer : elles sont grises....
J'ai essayé de viré les préférences d'iMovie et d'iLife mais c'est pareil. Ensuite j'ai essayé de réinstaller iMovie seulement depuis le DVD mais je ne peux pas car tout est grisé et donc rien n'est cochable dans la liste des applications iLife.... Pfff c'est galère parce que je n'ai pas envie de tout réinstaller ni de refaire tous mes montages...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une solution ?

Merci d'avance.

Fred

Le premier réflexe à avoir sur Mac OSX en cas de comportement bizarre d'une application est une réparation des autorisations par l'utilitaire de disque, puis une vérification et une réparation de la structure du système de fichiers du disque toujours avec l'utilitaire de disque.
Virer le fichiers avec les préférences de l'application est une solution aussi mais qui vient après les 2 opérations citées ci-dessus.
Enfin, c'est ce que j'en déduis de mon expérience personnelle sur Mac OSX.

La réinstallation d'un application vient ensuite, mais ce n'est pas systématique ( réflexe windowsien).

Merci pour ta réponse Al_Copett. J'ai tout fait ce que tu as dit, rien n'y a fait. J'ai alors réinstallé iMovie => idem. Donc j'ai carrément tout effacé mes projets et je recommence l'importation des films. C'est lourd mais ça a l'air de marcher. J'ai vraiment eu un gros bug lors de cette MAJ.

Fred