Pb import adresses Entourage vers AddressBook

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà, j'utilise essentiellement Entourage mais pour diverses raisons j'aimerais que mes contacts soient synchronisés avec Address Book...

Depuis la mise à jour en 10.2.4, je n'arrive plus à voir certaines informations : anniversaires, fêtes, digicodes par exemple, spécifiés dans Entourage mais qui ne ressortent plus sous Address Book, alors qu'avant ça fonctionnait très bien...

J'ai essayé d'effacer les préfs mais ça ne change rien.
De plus, l'import de 70 vCards prend pas loin de 10 minutes sur un G4 733, ça me semble très très long !

Le mieux je pense est d'utiliser le script présent par défaut dans OSX :
/Library/Scripts/Mail Scripts/Import Addresses.scpt

Qd je veux synchroniser les deux (j'utilise Entourage la plupart du temps), je supprime toutes mes adresses du carnet d'adresses (sauf celles d'Ichat) et je lance le script qui marche parfaitement pour importer mes adresses d'Entourage.

Ca fonctionne, et sans planter, ce qui est déjà pas mal...
Mais ça ne m'importe plus les anniversaires / n° ICQ... et autres, ce que j'avais en 10.2.3 il me semble... ;((

T'as vérifié que le mappage de tes champs était correct ? Il peut arriver que tes champs non mappés soient tout simplement éjectés, ou alors présents discrétement dans les notes (ça je crois que c'est pour l'import dans l'autre sens, du carnet d'adresse vers Entourage)...

Ben, champs mappés ou pô, même dans les commentaires y a plus rien... Tant pis, je me sers pas trop du carnet d'adresses d'OS X donc bon, c'était juste comme ça... Plutôt pour la synchro iSync, ou parce que j'ai un utilitaire qui convertir les anniversaires de Carnet d'adresse en événements iCal
smile.gif

D'ailleurs, si tu as un soft qui fait ça pour Entourage, je suis preneur
smile.gif

Haaaa, non, je ne connais rien de tel...

D'ailleurs à propos d'ical (bon, ça dévie un peu du sujet, je sais) j'ai une galère pour publier un calendrier en local (avec partage web et ftp actif, of course) :
j'indique le chemin (j'ai essayé sous la forme url avec localhost, ou la forme user/chemin/nomdudossier), un log et pass du compte admin, et là, pouf, ça plante
frown.gif

Et le problème, c'est qu'Entourage, à ma connaissance, ne sait publier qu'en html, et seulement le mois en cours... ce qui ne m'arrange pas
smile.gif

Une idée là-dessus ?

Strictement aucune
Ben quoi, j'ai répondu nan ?

Jamais tenté le partage en local, ni même sur Internet d'ailleurs...
Publication HTML ou normale ?
C'est pas restreint aux possesseurs de compte .MAc la publication ?

Sinon, un petit saut ici pour trouver plus d'infos sur iCal, et en français
tongue.gif

Nan, nan, pas besoin de compte .mac, tu peux publier sur n'importe quel serveur web... enfin c'est ce qu'y disent !
l'avantage du compte .mac, c'est que ça marche avec zéro configuration : tu mets ton nom de compte, et hop c'est parti !
Et avec une vraie publication en Vcal, je suppose...

Grumpff, enfin merci quand même
wink.gif

En fait je me souviens, sur les versions précédentes de Carnet d'adresse, on pouvit importer des adresses dans un fichier texte tabulé et ensuite il nous demandait à quoi correspondait quel champ et tout, donc c'était nickel.
Mais ce n'est plus possible ! Y a plus là
frown.gif