PB import xpress ->indesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mu.
  • Date de début Date de début

Mu.

Membre enregistré
1 Août 2004
5
0
54
je suis partie d'un 12 pages sous xpress 4.0.
les modifs ont été faites sous xpress 6 exigeance du client.
puis il change d'avis besoin de tout passer sous indesign cs.
je repasse le nouveau fichier en xpress 5.0 avec xpress 6 puis en 4.0 avec xpress 5.

or, lorsque j'essaie de l'ouvrir dans indesign, nada, il me met le message d'erreur suivant :

"impossible d'ouvrir le fichier XXX.Adobe Indesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application"

or, j'ai créé un autre doc rien à voir que j'ai réussi a importer dans indesign et j'ai aussi je réussi a importer le fichier original avant modifs - mais le 12 pages corrigé il prend pas.
j'ai pris ce doc de 12 pages corrigé, g viré 11 pages et sur la dernière g viré le texte et les photos. restait une page blanche que j'ai enregistré ss xpress puis pas moyen non plus de l'ouvrir dans indesign.
je ne comprends pas ce qu'il a ce fichier.

quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
merci.

Mu.

ça nous est deja arrive sur un fichier aussi, pas moyen de l'ouvir sur indesign.... on a essaye de virer des éléments de la page un par un pour tenter d'identifier le probleme mais ça na rien donné.

resultat -> on a refait le document integralement sur in design.

tente la derniere mise à jour d'indesign.

il est aussi très dangereux pour l'intégrité des docs xpress de les ramener dans des versions antérieures à la 5 après avoir converti en 6. C'est peut-être la raison de l'absence d'enregistrement sous xpress4 dans la version 6 ?

• J’aime
Réactions: Mu.
ah, en effet, j'ai peur en effet qu'xpress 4 n'aime pas passer en 6 puis en 5 et en 4 de nouveau.
g mis a jour indesign justement.

merci de vos post.

Mu.

J'ai remarqué qu'ID n'ouvrait pas les documents XPress qui contiennent plusieurs langues.
En remettant tout les textes du doc en français ça s'ouvre sur ID.

ahahhhhh,
mon doc était en anglais alors impossible de passer en français bien sure.
par contre j'ai pris le xpress 4 avec modif là et je l'ai enregistré en langue unique - là il me dit que g de l'anglais international, de l'anglais US... je passe tout en anglais international j'enregistre et bingo, ça ouvre dans indesign. rien a voir donc avec le passage en 4 - 5 - ou 6.
merci Nath D.