pb importation cd sur itunes

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'importe actuellement tous mes CD sur Itunes et je me retrouve confronté à plusieurs problèmes : -certains CD que j'importe sont inaudibles (le son est complètement hâché sur tout l'album, alors que sur ma chaine, c'est nickel) alors que d'autre passent très bien.
-sur certains CD uniquement, seulement une partie des morceaux s'affichent.
Merci.

bonjour c'est certainement un probleme de memeoire ou de lecteur
donc il faut commencer par nettoyer le lecteur et voir ensuitye

Bonjour,
et si tu les lis avec iTunes, sans les convertir, est ce que le son est correct ou pas?

effectivement, à la lecture sur l'ordi, ça merde alors que sur ma platine cd ça marche nickel. C'est sûrement une question de nettoyage.

ou un tout nouveau système de protection anti-copie...

C'est quel CD?

Et si tu copie les fichiers du CD via le finder sur ton DD puis que tu les importe dans itunes?

En clair: tu ouvre le CD par double clic. Tu selectionne tous les fichiers (morceaux) et tu les glisse dans un dossier (ou sur ton bureau). Puis tu selectionne les morceaux ainsi copiés et tu les glisse sur la fenetre d'itunes.
Si ca marche il ne te reste plus qu'a selectionner ces morceaux et a les convertir en aac ou en mp3 (comme tu veux) et a effacer les .aiff

bon, merci à tous, je pense que ce n'était qu'un problème de nettoyage... Pour quelques CD tout au moins, pour l'instant, c'est à nouveau normal.