Pb impression doc pdf

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
228
7
sous le soleil
Mac OSX 10.3.8 G4 AGP 400 + 1 Go de memoire
imprimante coul epson stylus 860 + brother NB MFC 9180

tout marche nickel en impression SAUF... SAUF... quand j'essaie d'imprimer des PDF de 30/50 pages de textes (rapport) et que ce soit avec apercu ou acrobat readre 7 c'est pareil
il ne m'imprime que maxi 4 pages après cela patauge un max dans la semoule... j'suis obligé de tout arrêter...

je pense qu'il y a du postcript la dessous... mais bon sang le PDF est là pour être imprimé sur toute imprimante même si elles ne sont pas postcript ???!!??

si vous avez des réponses j'suis preneur

merci
@+

Ton document de pages peut monopoliser énormément de mémoire sur ton disque dur lors d'une impression. As-tu essayé de l'imprimer en 2x25 pages, voire 5x10 pages, par exemple ?

oui j'ai essayé mais il imprime 4 pages et après il lache la main et faut recommencer la manoeuvre de la page 5 à la page 10 etc....

ca fait cours quand même...

tu me dis que cela prend de la place su le DD OK mais j'ai plein de giga en rab des dizaines ;-))

vraiment ca me prend la tete ce trucmuche là...

sur ma vieile select 360 PS no blem il rame mais il imprime tout...
bien sur elle est postcript mais qd meme...

@+

j'utilise toujours une vielle Epson Stylus 760 sur mon iMac G4 , et elle remplit toujours sa tache sans broncher, y compris l'impression de docs en pdf qui font souvent des dizaines de pages.

Lors de l'impression, tu peux déjà ouvrir le gestionnaire d'impression et le moniteur d'activité pour voir ce qui se passe.

Si tu choisis l'option, enregister en PDF, est-ce que ça rame aussi ou bien ça fait le boulot.

Si tu prends autre chose que du PDF (grosse image, .doc long, pages web ...) as-tu le même problème ?

oui j'ai ouvert le gestionnaire et il m'affiche entre 4 et 12% après il s'arrête...

non quand j'enregistre en pdf c'est nickel de chez nickel... même les gros fichiers...

oui quand j'imprime des gros fichiers sa roule impec...

that's enigmatique ti tic ;-)) for me...

j'comprends vraiment pô le pourquoi du comment que ca patauge en impression avec les pdf ?

qui ont plus d'une dizaine de pages

c'est vrai que quand je dois imprimer ce type de fichiers ils sont issus de open office et exportés sous open office en pdf...

avant avec 0S9 j'avais pas du tout ce type de blem ?!?

je sens que j'vas devoir acheté une imprimante PS mais çà me rend digue de devoir le faire pour imprimer que des pdf... normalement le pdf ce doit de contourner ce blem de PS...

@+

une idée débile, si tu choisis dans impression, enregistrer en pdf et que tu imprimes ce document enregistré est ce que ça bloque toujours ?

Si tu télécharges du net n'importe quel document en pdf et que tu l'imprimes, erreur aussi ?

Non, non, cela n'a rien à voir avec Postscript ; géré en direct ou interprété cela ne change rien.

Par contre, si ces fichiers ont en commun d'avoir tous été généré par OpenOffice, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut regarder. Peut être OO introduit il une balise mal interprétée.

Tes fichiers d'origine sont il des .doc ?