Impression de PDF sur Epson R360

DBonnel

Membre confirmé
9 Janvier 2008
30
1
Provence
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse à un problème que j'ai depuis un certain temps déjà.

Mon Epson Stylus Photo R360 fonctionne parfaitement avec mon Mac, et me permet des impressions de qualité parfaite, à la demande, à partir de toutes les applis qui tournent sur mon Mac (iMac 10.5.8)... sauf les documents en .pdf (que j'ouvre avec Adobe Reader 9.3.4)

Lorsque j'utilise un fichier pdf, que j'active "imprimer", j'obtiens la fenêtre de réglages d'impression spécifique, et lorsque je valide "imprimer", mon imprimante affiche "impression en cours" puis, au bout de au bout de quelques secondes "annulation en cours". J'ai tout essayé, y compris désinstallation et réinstallation aussi bien du pilote de l'Epson que d'Adobe Reader. Je ne m'en sors pas.

Ce problème ne se posait pas au début de l'utilisation de mon imprimante. Il est survenu en cours de route.

Je suis donc actuellement obligé d'utiliser un subterfuge, en ouvrant mon fichier .pdf par "Ouvrir avec" --> "Aperçu" puis en l'imprimant à partir de là. Mais ce n'est qu'un pis-aller.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Par avance, merci
Bonne soirée