Airdrop ne permet plus l'importation de PDF vers mon iPad

Mich656

Membre enregistré
6 Septembre 2023
2
0
46
Bonjour,

Mon iPad pro ne permet plus l'importation de certains type de fichiers via AirDrop (connecté avec un cable et avec le Finder, ça marche). Ca a marché pendant quelques heures et puis bim! d'un coup ça ne marche plus.
Je peux cependant importer des fichiers Pages, des photos via AirDrop.
Les formats de fichiers qui ne sont subitement plus transmissibles VERS l'iPad (l'iPad peut en revanche transmettre ces types de fichiers) sont les uisvants : PDF et SYB (Format de fichier Sibélius, un logiciel d'édition musicale).
Mon Macbook pro est en version 10.15, mon iPad en version 16,6.

Je me suis dit que c'était un décalage de version qui occasionnait un bug, mais de mon téléphone (iPhone X avec iOs 16.6), l'envoi de PDF et de fichiers SYB vers l'iPad ne fonctionne plus (les photos et les fichiers Page, comme avec mon Macbook, ça marche).

J'avais déjà rencontré ce problème, mais à l'époque avec la mise à jour de l'iPad pro, ce bug avait disparu.

Un détail sur le Bug : lorsqu'on transmet un PDF via AirDrop, il y a une petite fenêtre qui s'affiche sur l'iPad demandant avec quel logiciel on souhaite ouvrir le pdf. Là cette fenêtre apparait 1/10ième de seconde et disparait, sans me laisser le choix du logiciel (et donc de finaliser l'importation)

Du coup quelqu'un aurait-il une idée du problème que je rencontre ? Merci par avance à celui ou celle qui s'intéressera à ce sujet !
 
Dernière édition:
Bon le problème semblait s'être réparé tout seul : je l'ai éteint mais en attendant quelques minutes pour le redémarrer. Je stipule cet aspect de la procédure car je l'avais déjà éteint et redémarré sans attendre et le problème avait persisté. Ca a marché 5 minutes et le problème est réapparu.