PB impression sous Word 2008 et Firefox

blabl

Membre confirmé
24 Août 2010
12
0
38
Bonjour à tous !! Je suis novice en MAC et tout ce qui est des applications ....
Voilà, je possède un iMAC 10.1, snow leopard. Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment ou j'ai voulu installer une imprimante... Celà ne fonctionnait pas et j'ai du toucher surement à des préférences système ... et depuis, quand je veux imprimer un document sous firefox, je fais "Fichier", "Imprimer", et il se ferme. Pareil sous word. Quand je fais "Fichier" , "Imprimer", il plante. Mais quand je passe par l'aperçu avant impression, et que je clique sur le bouton "imprimer", celà fonctiuonne mais je n'ai pas le choix pour les imprimantes.
J'ai déjà testée avec une autre session toute "neuve", le problème est le même. J'ai désinstaller et réinstaller l'imprimante, toujours pareil ...

Avez vous une idée s'il vous plaît de comment résoudre mon problème ? Car c'est rvaiment embétant de ne pas pouvoir imprimer ...

Merci d'avance.
 
Il pourrait être utile de nous dire de quelle imprimante il est question (et aussi pourquoi et comment tu as "réinstallé l'imprimante"). Fais toujours une réparation des autorisations (avec "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans /Applications/Utilitaires).
 
Bonjour, j'ai fais une réparation des autorisations, mais celà n'a rien changé. c'est une imprimante Canon CLC 4040 H1. sur tous les autres postes MAC, elle fonctionne. Sauf sur celui-ci ...
J'ai supprimé l'imprimante via les préférences système, le "-". puis réinstaller le drivers et l'imprimante.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
 
Re bonjour, donc j'ai refait une réparation des autorisations, mais j'ai toujours le même problème ...
et quand je veux ouvrir pour voir le rapport d'erreur, j'ai une erreur libSystem.B.dylib.

Ca peut venir de quoi mon problème ?

Merci d'avance.
 
Re bonjour !! Je sais que je suis pénible, lmais c'est vraiment embétant de ne pas pouvoir imprimer ...
Est-ce que vous croyez que si je copie libSystem.B.dylib d'un poste "propre" sur le mien, ça fera encore plus de soucis ?

Merci