PB Impression sur imprimante sous windows 2003

fml13

Membre enregistré
17 Août 2010
2
0
Bonjour,

Je viens de connecter deux MAC (1 leopard et 1 snow leopard) à un réseau géré par un serveur Windows 2003 R2. Après diverses opérations de configuration, les deux mac se connectent au serveur et peuvent accéder aux disques partagés (quelques rares problème de droits sur certains fichiers accédés à partir du MAC sous leopard).

Par contre les mac n'arrivent pas à utiliser les imprimantes connectées au serveur. Le serveur 2003 est configuré comme serveur d'impression avec l'option impression MAC.

Les imprimantes sont configurées sur les MAC, mais lors des impressions, il est demandé un mot de passe.
Une fois le mot de passe fourni l'impression semble se lancer, mais rien ne se passe. Sur les MAC la tâche d'impression est active. Sur le serveur 2003 la tâche "bas niveau" est en cours, mai rien ne se passe.

J'ai suivi plusieurs tuto sur le sujet dont celui à l'adresse suivante, mais toujours rien. :confused:

http://www.tech-faq.com/fr/macintosh-et-windows-server-integration.html

Merci de votre aide.

Cordialement.
 
Bonsoir,

Pour information, après moultes tentatives, j'ai décidé de connecter l'imprimante sur l'un des postes MAC (Leopard: 10.5.8) et de la partagée.

L'imprimante est maintenant utilisable par les mac, mais également par les postes sous Windows 7. En effet, Windows 2003 serveur a pu se connecter à l'imprimante et la partager!!!

Cette solution n'est que temporaire. Si une âme charitable et savante a la solution au problème initial, je suis preneur.

Merci.